samedi 17 mars 2012

5 célébrités se mettent à nu contre le cancer du sein

À l’occasion d’Octobre rose, la Ligue contre le cancer a conçu avec le magazine La Parisienne (à paraître le 2 octobre) un dossier spécial sur le cancer du sein afin de sensibiliser toutes les femmes sur cette maladie qui tue 11 000 femmes par an.

Résolument esthétique et glamour, ce dossier révèle des comédiennes engagées qui ont accepté de se mettre à nu devant l’objectif de Sylvia Galmot et d’apporter des témoignages forts, vrais et en même temps pudiques sur leur perception de cette maladie.

Un partenariat pour informer les femmes et soutenir les personnes atteintes d’un cancer du sein

La ParisienneDans le cadre de ce mois d’information et de sensibilisation, la Ligue contre le cancer s’associe au magazine La Parisienne, supplément féminin du Parisien/Aujourd’hui en France diffusé à 540 000 exemplaires partout en France.
Grâce à un dossier spécial, en kiosque dès le 2 octobre, consacré au dépistage et à la lutte contre le cancer du sein, la Ligue réaffirme son engagement et souhaite, grâce à ces ambassadrices de charme, s’adresser aux femmes toutes générations confondues pour les sensibiliser et leur donner l’envie de se mobiliser contre cette maladie.

Des actrices engagées auprès de la Ligue

L’édition de La Parisienne, mettra en lumière six actrices engagées aux côtés de la Ligue contre le cancer. Anne Brochet, Chloé Lambert, Vanessa Demouy, Gwendoline Hamon, et Julie Fournier seront les ambassadrices de la Ligue contre le cancer et contribuent, grâce à leur courage et leur engagement à essayer de faire reculer la maladie.

Découvrez en exclusivité, leur témoignage, leur vécu mais aussi les messages qu’elles souhaitent faire passer afin par, exemple, de sensibiliser l’ensemble des femmes à se faire dépister.

Anne Brochet
Anne
Brochet

« Faire un suivi régulier est un devoir »
Chloé Lanbert
Chloé
Lambert

« Comment ne pas
me sentir
concernée »
Vanessa Demouy
Vanessa
Demouy

« J’encourage absolument
le suivi »
Gwendoline Hamon
Gwendoline
Hamon

« Un dépistage de 3 minutes ce n’est rien par rapport à une vie »
Julie Fournier
Julie
Fournier

« Le sein est le signe de la maternité »


À découvrir également ! Le témoignage poignant d’une femme qui a vaincu le cancer du sein

Céline Lis, journaliste et écrivaine, rejoint le combat de la Ligue contre le cancer et nous livre un texte vibrant et exclusif qui relate avec une très grande émotion le combat qu’elle a mené pendant 18 mois contre son cancer du sein.
Céline Lis« Un cancer du sein ? Pas possible ! D’ailleurs vous voyez bien, docteur, je n’ai pas de seins. Je suis plate comme une limande » raconte Céline Lis - journaliste.
À l’âge de 30 ans, Céline Lis apprend qu’elle souffre d’un cancer du sein. Étonnement, incompréhension, prise de conscience, Céline Lis va batailler avec force et courage pour vaincre la maladie. En exclusivité dans La Parisienne, cette femme désormais guérie nous fait part d’une véritable profession de foi qui inspirera les femmes, toutes les femmes.

Découvrez également l’interview du professeur Gilbert Lenoir, président de la Ligue contre le cancer.

Voir l'article "Elles se mettent à nu contre le cancer du sein" paru dans La Parisienne Fichier pdf
Télécharger le communiqué de presse "Six personnalités se mettent à nu contre le cancer du sein" Fichier pdf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire