mardi 25 décembre 2012

Compatibilité bélier sagittaire ou sagittaire bélier

SOURCE :http://www.maat-voyance.com/ par la ravissante

Angélique Deprets


medium vosges voyant vosges


puce Pour bien comprendre : gardez en tête

que ces textes sur la compatibilité astrologique ne suffisent pas en soi pour prévaloir de l'entente dans un couple, entre associés, entre parents et un enfant.
En effet pour cela il faut étudier les thèmes en entier : (voir la synastrie), personne n'étant jamais d'un seul signe pur : une personnalité est faite de mélanges subtils des différents apports des signes et planètes en plus ou moins grandes influences.


Cependant si vous souhaitez comparer votre signe solaire ou votre ascendant avec votre conjoint, votre amoureux, votre enfant, votre associé ils pourront toujours être un premier pas dans la compréhension de ce que vous vivez avec eux.



puce Points Forts de la relation bélier sagittaire :

Sous réserve d'indications autres contraires dans vos thèmes :



Il existe une belle complicité entre ces deux signes de Feu, qui ont en commun, l'extraversion, l'optimisme et le goût de l'aventure et de l'action.
La différence réside dans le fait que le sagittaire est plus socialisé et plus ouvert à autrui que le bélier. Ainsi le sagittaire pourra faire réfléchir le bélier au sens qu'il veut donner à ses actes, à ses projets et le bélier aider le sagittaire à vivre le moment présent.

Le bélier soutient la réussite du sagittaire, et vice-versa. Si chacun des partenaires parvient à vaincre son égoïsme et à manifester à l'autre toute la tendresse et toute la générosité dont il est capable, ils pourront former une merveilleuse union.


Le sagittaire est exubérant, gai et curieux de la vie : il trouvera chez son conjoint Bélier un partenaire fort, courageux, direct et dynamique avec qui il pourra mener la vie active et aventureuse à laquelle il aspire - voyages, sport, compétition, etc.

Qouique peu portés aux soins quotidiens de jeunes enfants, tous deux seront ensuite d'excellents moteurs pour leurs enfants  : se dépasser et oser pour le bélier et comprendre et transmettre pour le sagittaire plus tourné vers autrui. Dynamisme et sociabilité feront bon ménage. Si l'un des deux a la bonne idée d'avoir un ascendant ou une dominante en signe de terre, il pourra aussi lui apprendre la très nécessaire discipline de soi.

Sur un plan financier, aucun des deux n'est économe, mais comme ils aiment la réussite on peut compter sur eux pour gagner de l'argent.


Ils forment un tandem efficace, le sagittaire choisit les objectifs et le bélier les accomplit à merveille. Tous deux sont indépendants et ne peuvent que travailler à parts égales. Si le tandem marche, comme pour toutes les associations qui ne sont faites que de feu, il manque un collaborateur de type terre pour finaliser tous les brillants projets de nos deux enflammés.







puce Points faibles de la relation bélier sagittaire

Sous réserve d'indications autres contraires dans vos thèmes :


Le bélier et le sagittaire sont des signes de compétition, et chacun aime avoir raison, ainsi les rapports peuvent basculer du mauvais côté si les partenaires ne font pas des efforts particuliers de compréhension et d'acceptation mutuelle. Il peut alors exister des risques de rivalité, surtout si l'activité professionnelle est la même. Il serait donc sage que chacun ait un métier différent et aussi des loisirs différents.    


Cependant, toujours à la recherche de nouvelles sensations et de nouvelles aventures, le conjoint sagittaire comme le bélier peuvent succomber au charme d'une nouvelle rencontre.

Toutefois, comme le sagittaire est avant tout honnête vis-à-vis des autres, il préférera rompre avec le conjoint qu'il a aimé plutôt que de lui mentir ou de lui être infidèle.
Le Bélier saura apprécier la franchise du sagittaire.

Ensuite, le sagittiare est un philanthrope optimiste et s'agacera souvent des priorités personnelles du bélier. Le bélier lui aura du mal à comprendre que l'on puisse se passionner, se mobiliser pour des personnes que l'on ne connaît pas, que l'on n'a pas à côté de soi et qui selon sa vision des choses ne nous concernent en rien.

Le bélier (à moins d'indications contraires dans son thème) s'intéresse essentiellement à ce qui concerne directement sa vie présente et s'embrasse peu des questions philosophiques, historiques passées ou futures ou  encore venant d'autres contrées, contrairement au sagittaire qui lui se nourrit de tout et s'offusquera de l'étroitesse d'esprit du bélier.

Pour finir, avoir deux dépensiers impulsifs sous le même toit n'est jamais une bonne chose, même si ils gagnent de l'argent, se serait-ce que pour le modèle qu'ils proposeront à leurs enfants : réfléchir, savoir établir des priorités et établir un budget pour construire l'avenir. Savoir se contenter de l'essentiel est aussi une leçon de vie à donner aux enfants qui apprécieront d'autant plus tout ce qu'ils ont.

2 commentaires:

  1. Ce texte vient de mon site maat-voyance.com ...

    RépondreSupprimer
  2. Désolé pour la réponse tardive.
    Je vais moins souvent déposer des articles sur mon blog
    J'ai mis à jour l'article en faisant votre promotion
    J'espère que cela vous apportera de la fréquentation.

    RépondreSupprimer