mercredi 6 août 2014

Bare : Enfin une campagne qui montre les femmes telles qu'elles sont !

Anastasia Kuba


Elles sont nues… et incroyablement belles. Sara, Alice, Vanessa, Bonnie… toutes ces femmes ont un point commun : elles ont décidé d’aimer leur corps tel qu’il est, sans tenir compte des diktats imposés par notre société. Dans une série de photos superbes, Michelle Fetsch braque l’objectif sur ces femmes qui ne le sont pas moins.
Il n’y a que les mannequins qui s’affichent en couverture des magazines qui ne connaissent pas les vergetures, les rides, les cicatrices, les bourrelets sur le ventre ou les hanches trop larges. Elles n’en sont finalement pas plus belles que le reste des femmes. C’est ce que tend à prouver le projet « Bare » (« nue », en français) de Michelle Fetsch, fondatrice du mouvement Women Enough qui entend redonner aux femmes la confiance en elle trop souvent mise à mal par leurs complexes.
Des dizaines de femmes ont donc accepté de poser totalement nues, pour révéler ce corps qu’elles ont si souvent caché. À travers les clichés, elles transmettent avec fierté le message suivant : peu importe les défauts, les imperfections… chaque femme est unique et mérite de s’aimer telle qu’elle est. Peu importe que son corps ne soit pas conforme à ce que lui renvoie la société comme image de la beauté, les femmes doivent se montrer telles qu’elles sont réellement, sans artifices ni dissimulation. Et bien heureusement, nous sommes toutes différentes, pas seulement par notre physique mais aussi par notre vécu, notre personnalité, notre histoire.
Bare - Women Enough

Le projet Bare est né de l’expérience de Michelle Fetsch, qui a elle-même souffert pendant plusieurs années de troubles de l’alimentation, qui ont entraîné une perte de confiance en elle. En 2010, bien décidée à aider toutes les femmes qui se trouvaient dans sa situation, elle a fondé le mouvement « Women Enough », dont l’objectif est de redonner à ces femmes une estime de soi. « Nous pensons que les femmes sont la clé pour changer le monde » explique Michelle Fetsch, « Notre but est de magnifier et de célébrer les femmes qui peuvent mener ce combat en s’entraidant ».
Women Enough regroupe ainsi plus de 300 femmes, âgées de 23 à 80 ans, qui partagent leurs histoires personnelles et ce message, auquel nous devrions toutes adhérer : nous n’avons pas à être parfaites, minces et jeunes pour être belles, la beauté est à l’intérieur de nous, nous avons juste à la découvrir et à la montrer !
Women Enough invite les femmes comme les hommes à partager leur histoire sur le site : www.womenenough.com
Facebook : Facebook.com/womenenough
Michelle@womenenough.com


2 commentaires:

  1. this is Michelle From Women Enough- Please Make sure that you post Anastasia Kuba as the photographer!!! Thank you!!

    RépondreSupprimer