![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEh2DhwQGedoUBM-9jc0fcEGrHzmrKksw_ZmgwoxPjcobia7DEyN3D_975wSaOX0Kdu6tPqWpevf-Be5IWyd9oAcsufXQy3kG1s7cvL_b0iYmn1UsnAIZUM-ZEYfzrwLWj9vUP7WL3he78s/s400/argyris1.jpg)
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEjKiAOfeNIhkrE6NOpArqPswWMgccjgUAaoRp7rGkdtcXAdtW8C6hOaYeqKSC_Zfwl0uogytwlDyNP0d5ZL0ft2f1fsbKH1pfOfZ08Uy27RJc-QWxzkNIFdqu8me4tudunFB-CZEhgKddw/s280/argyris2.jpg)
Développer le potentiel de l’individu dans l’organisation; l’apprentissage en boucle et en double boucle
![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEiYxcKw2u0GBBknf2i0wacbYuDE_OUFHJAvm6btJXvcAcoL7QflKXflo_iNv6_Y5wEd4Ab8HpdoCSapfz_Cj-fU8LKk3jnOHm9dbOMLeOH-JvadRWEWQpc8TxFOV16kDDgNimdN0AnZ_CM/s280/argyris3.jpg)
Knowledge for action, 1993
Encourage le principe de participation
3 valeurs qui affectent le groupe
Centré sur « Getting the job done », pour éviter d’approfondir les facteurs relationnels
Relations interpersonnelles hors de propos
Système unilatéral de direction, de contrôle
Ils se comportaient inconsciemment de manière à n’encourgager ni la prise de risques, ni l’ouverture d’esprit, ni l’expression des sentiments, ni des rapports étroits et confiants
Modèle I :
Se fixer des objectifs en tant qu’individu
Être aussi réservé que possible
Garder pour soi ses sentiments négatifs
Décourager les autres d’évoquer leurs sentiments sur des sujets désagréables
Modèle II :
Prendre le contre pied du modèle I
Apprendre des autres
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.