On pensait avoir exploité le format du GIF jusqu’à la moelle : il faut croire que non, puisque des petits malins ont réussi à créer des GIFs en pseudo-3D déployant un effet plus que réussi !
Comment faire évoluer le GIF ? En lui donnant l’opportunité de se mettre à l’heure de la 3D, tout simplement ! Et pour ce faire, il a fallu user à la fois de la profondeur de champ, mais également… de deux bandes blanches.
L’utilité de ces bandes blanches se résume comme il suit : elles nous aident à délimiter l’arrière plan d’un GIF, mais également son plan médian et son premier plan. Le résultat est sans appel : ça fonctionne, et une fois combiné à un bon effet de profondeur de champ, notre cerveau va croire que le GIF est prêt à sortir de l’écran. Comme la pub des bonbons Haribo, oui, si vous voulez…
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_vEwFa_0jHBxxkuc2IQHHW5zzXp0xxA9YmA6EIs1tVEdARYBBltbSa4VJ0di0FlRn7e7JiET3s0bB-AeYUmmMapsRuNHh4wHoWlScjIwWAhfPT8j-LlRS4agXJNWQfPFg=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_uzppkTUXWggivINSWmi3B2w0dK1XpBNfTDsx1EEvjB2k6KsMHAXZt8WUtj1qNDBJh839UCKmbDB-Rwz5Xai1BUq9rCaWmtDyfElbnW32KV6Bm0hIp4wvUJ1f7Aill-bQ=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_vwZIe3uHrXrIrqEP_QvVjS9aqUhGuQE4ZUfdUWWg4J3IT9nYwSf3HpJqfvpREjDMIv396IFo3bD4ffKloZ9Vki2EVKPv3IvPdMPrR9jl4xxnbRqIeDZA6uM_rrEEu47A=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_taRIHF_2HOO_Nb2ocPh8kr3UVgxMZ-66q_O6Fu_2v8p_32FM8vHi2n8ZdPIBtyYszBOaCmIDFhbIVDb190om8FEN4caeRfrhsnTQNNn4jsebfMdqQtvAsNDD4xAX02bg=s0-d)
Comment faire évoluer le GIF ? En lui donnant l’opportunité de se mettre à l’heure de la 3D, tout simplement ! Et pour ce faire, il a fallu user à la fois de la profondeur de champ, mais également… de deux bandes blanches.
L’utilité de ces bandes blanches se résume comme il suit : elles nous aident à délimiter l’arrière plan d’un GIF, mais également son plan médian et son premier plan. Le résultat est sans appel : ça fonctionne, et une fois combiné à un bon effet de profondeur de champ, notre cerveau va croire que le GIF est prêt à sortir de l’écran. Comme la pub des bonbons Haribo, oui, si vous voulez…
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.