On pensait avoir exploité le format du GIF jusqu’à la moelle : il faut croire que non, puisque des petits malins ont réussi à créer des GIFs en pseudo-3D déployant un effet plus que réussi !
Comment faire évoluer le GIF ? En lui donnant l’opportunité de se mettre à l’heure de la 3D, tout simplement ! Et pour ce faire, il a fallu user à la fois de la profondeur de champ, mais également… de deux bandes blanches.
L’utilité de ces bandes blanches se résume comme il suit : elles nous aident à délimiter l’arrière plan d’un GIF, mais également son plan médian et son premier plan. Le résultat est sans appel : ça fonctionne, et une fois combiné à un bon effet de profondeur de champ, notre cerveau va croire que le GIF est prêt à sortir de l’écran. Comme la pub des bonbons Haribo, oui, si vous voulez…
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_sVUokXUJK9FnZYMSSAkB9v77Rbn1EUXSDFR6OxQl1UxctcVJ6TxY676Ntnu1iguVwQKkSK-R6BWxl6p47Q4DbrQzED3ptJEJuw9uMVAtQRPMnYVhPcfCG1f5wU-OmZ3Q=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_sl2WzWy3EunKt--AgOgofaNBzMJJhotv1R4DCvU0aD71_4356T7DgllAxrmvV3fpFlWH7kIAKWU-Vm0y2hdYkfSo6YsyZd-_RPiPrmWEr08oYKrIFj44BOdqPtwH3UAQ=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_tiZp8hX9ME95uyeKx6lzvczSPlgXo6l636I9lv2ffUqzCXE1GrL3niajDZf-XObKiBUsKgcohpuUrAJ82UnNhGUSwmWF-J0TqiPTzlw9QU-Yxv13gA8-OvpK7kYZnz1A=s0-d)
![GIF](https://lh3.googleusercontent.com/blogger_img_proxy/AEn0k_syic4QLjECsH_l5MkwtBZGP5G4qY8Zjo4ig2X-9JcGHoRuJ9q9lvV_9n2mbdvQlsY9KmncpC-hb1NpIstw3WuPx5ytI-k-gy3FzCaWSN1etVPDvPpCsRiJM9zaT2DAvQ=s0-d)
Comment faire évoluer le GIF ? En lui donnant l’opportunité de se mettre à l’heure de la 3D, tout simplement ! Et pour ce faire, il a fallu user à la fois de la profondeur de champ, mais également… de deux bandes blanches.
L’utilité de ces bandes blanches se résume comme il suit : elles nous aident à délimiter l’arrière plan d’un GIF, mais également son plan médian et son premier plan. Le résultat est sans appel : ça fonctionne, et une fois combiné à un bon effet de profondeur de champ, notre cerveau va croire que le GIF est prêt à sortir de l’écran. Comme la pub des bonbons Haribo, oui, si vous voulez…
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