En janvier, les américains ont passé 472 milliards de
minutes sur leurs mobiles, contre 470 milliards sur leurs PC.
L'année dernière, les américains âgés entre 18 et 24 ans ont
passé 20% de temps en plus à utiliser leur mobile, selon une étude
réalisée par Comscore pour Millennial Media. Mais ils ne sont pas les
seuls. Les plus de 50 ans ont augmenté leur consommation mobile de la
même manière. De quoi faire évoluer les usages en général. Ainsi, sur
les 15 principales catégories de contenus recensées par Comscore, 4 sont
désormais principalement consommées via mobile (hors tablette) : les
jeux, les réseaux sociaux, le streaming radio et la météo.
Temps passé par catégorie de contenu et par terminal. © Comscore
Temps passé chaque mois selon les terminaux © Comscore
Si le temps passé sur mobile croît dans toutes les tranches
d'âge, c'est chez les femmes de 25 à 49 ans que le phénomène est le plus
remarquable : +59%. Pour les tablettes, c'est chez les plus de
50 ans que la croissance est la plus forte à +87%. Ainsi, pour la
première fois aux Etats-Unis, le temps passé sur les mobiles a dépassé
celui passé sur les PC en janvier dernier. Les américains ont passé
472 milliards de minutes sur leurs mobiles, contre 470 milliards sur
leurs PC. Les tablettes restent en retrait avec 134 milliards de
minutes. Au total, le temps passé sur ces terminaux a grimpé de 12% en
un an. Mais si le mobile gagne 24%, le PC chute de 6%, tandis que le
temps passé sur tablette augmente de 35%.
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