mardi 13 octobre 2015

co-créer ensemble

 

Je retrouve cette parole et je trouve qu'elle esquisse bien la nouvelle émergence qui est en train de se mettre en place.

Il s'agit d'une profonde et radicale bascule dans la façon de se relier à l'autre, directe conséquence de la façon dont je me relie à mon être propre.

Pour reprendre l'expression de Grégoire de Nysse, grand Père du Désert: Je regarde Dieu en face... et le voisin de profil !

Il ne s'agit plus d'entraîner, d'influencer, de prendre le pouvoir, de créer des structures ou des groupes, de militer, de gouverner, d'accompagner, d'aider...

Se défaire enfin des vieux schémas judéo-chrétiens mal digérés et surtout très mal compris !

Juste être soi, pleinement aligné vibratoirement à ma Lumière, à qui je suis vraiment.
Je me retrouve ainsi en communion avec d'autres qui font exactement la même chose que moi, restant aligné sur leurs images, leur axe propre d'expansion.

Et ces alignements - au sein desquels personne n'essaye de "mettre le grappin" sur l'autre -finissent par créer le paradis sur la Terre... le nouveau Stonehenge de l'humanité ! Hé hé !

Sinon, on produit une humanité qui reste plombée, minée par des croyances limitantes... même avec les plus généreuses intentions du monde !

J'ai l'impression que c'est ce que ce cachalot voulait dire en invitant Pascal à se reconnecter à l'Un de la conscience... Désolés si mes mots sont laborieux... C'est plus facile à ressentir qu'à dire !!!

Mais je crois qu'il est important de nous souvenir de cela pour co-créer ensemble, en suivant chacun notre droit fil.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.