Florence Arthaud, bientôt 53 ans, a surfé sur une mauvaise vague samedi 25 septembre. La navigatrice française, gagnante de la Route du Rhum en 1990, a été interpellée ce jour-là dans un état d'ivresse supposé à Saint-Maximin dans le Var, alors qu'elle conduisait. Elle a ensuite été en garde à vue et en cellule de dégrisement, puis elle a pu revoir la lumière du jour le lendemain, annonce l'AFP. Libérée sur instruction du parquet de Draguignan, elle sera prochainement convoquée devant le tribunal correctionnel.
L'origine de son alcoolémie pourrait être liée à un anniversaire auquel elle s'était rendue dans la journée. Les gendarmes l'ont interceptée après le signalement par des témoins d'une voiture ayant une conduite quelque peu dangereuse, faisant des embardées sur la chaussée. La sportive n'a pu souffler dans l'éthylomètre et c'est par un test sanguin que les autorités ont pu déterminer son taux d'alcool et la présence, ou pas, d'autres substances.
Sa conduite sous l'influence de l'alcool aurait pu très mal finir, et Florence Arthaud est plus que concernée par les drames de la route. A l'âge de 17 ans, la navigatrice a eu un terrible accident, engendrant coma et paralysie. Cette nouvelle a dû provoquer une grande frayeur à sa fille qu'elle a eue avec le navigateur professionnel Loïc Lingois, Marie...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.