Des chercheurs de l’Université de Washington ont mis au point un préservatif discret et… pour femmes. Classique, sauf s’ils sont fabriqués à partir de nanotissus.
Ces nanotissus sont nés d’un processus appelé électrofilage. Le tissu est électriquement filé grâce à des fibres de taille nanométrique. Il peut donc se dissoudre dans le corps et libérer toutes sortes de substance.
Discret, indolore, souple, il résiste à tout. Ce nouveau matériau pourrait être implanté dans les préservatifs masculins tels que nous les connaissons ou décliné pour les femmes en étant directement inséré dans le corps.
Il est d’ailleurs pensé pour cela, car grâce à sa faculté à diffuser les médicaments, il serait apte à libérer un spermicide (le fameux, ‘Vous ne passerez pas !’), un contraceptif et même une éventuelle prévention. Comme il protège également des maladies sexuellement transmissibles, difficile de trouver mieux.
On lui cherche encore un défaut, mais il semblerait que même son coût de fabrication ne soit même pas si élevé. Décidément, les nanotechnologies, c’est franchement le pied.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.