mercredi 15 décembre 2010

Conditionné

J'aime ce qu'on me dit d'aimer
Je pense ce qu'on me dit de penser
Je vais où on me dit d'aller
Je suis ce qu'on me dit d'être
J'écoute parler n'importe qui
Je travaille pour n'importe qui
Je suis prêt à suivre n'importe qui
Car on a fait de moi n'importe qui
Je suis conditionné, conditionné
On me dit que j'ai le choix, mais je ne l'ai pas
Je suis conditionné, conditionné
Et je m'en aperçois pas, je m'en aperçois pas
Je sais ce qu'on veut bien que je sache
Je vois ce qu'on veut bien que je voie
Et tout est fait pour qu'on me cache
Que ma vie c'est n'importe quoi
Depuis l'école on m'a appris
À ne pas être ce que je suis
Et même si j'ai l'air de vivre encore
Ça fait longtemps que je suis mort
Je suis conditionné, conditionné
Bon qu'à fonctionner ou je suis rejeté
Je suis conditionné, conditionné
Je perds mes journées une à une
Pourtant ma vie j'en ai qu'une
Je ferai jamais les premiers pas pour faire changer
Eclater tout ça, bien que je sente que ça ne va pas
La nuit quand je ne dors pas, je sens la peur au fond
De mon ventre, le doute vient me torturer, et j'ai du mal
A étouffer ce cri de vie dans l'oreiller
Je suis conditionné, conditionné
Je suis manipulé de tous les côtés
Je suis conditionné, conditionné
J'ai plus la force de lutter
J'ai capitulé
Conditionné, capitulé ...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.