Ce 6 décembre marque un jour étrange où nous nous demandons si tout le monde est réellement sain d’esprit. L’apocalypse, la fin du monde, ‘toussa toussa’… le gouvernement des Etats-Unis s’est senti obligé de nier officiellement et formellement ces faits …
Pour faire court, nous allons tous mourir si l’on en croit un maya illuminé qui aurait gribouillé un calendrier il y a de ça des lustres. Un nombre assez incalculable de théories a découlé de ces déclarations, tout comme des kits de survie ou divers conseils pratiques.
Bref, c’est sans doute plus amusant que crédible, particulièrement puisque ce fameux calendrier Maya a été mal interprété. Ce n’est pas la fin du monde, mais d’une époque, nous sommes face à un renouveau et nous ne serons donc pas fauchés dans d’atroces souffrances.
Rassurés ? Pas suffisamment ? C’est aussi le cas de nombreux américains. Il y a tellement de gens inquiets que le gouvernement des États-Unis est allé jusqu’à nier officiellement les rumeurs sur le blog USA.gov. Autant vous le mettre tel quel, puisque si l’Amérique le dit…
« Beaucoup de ces rumeurs impliquent le calendrier maya et sa fin en 2012 (ce ne sera pas le cas), une comète provoquant des effets catastrophiques (certainement pas), une planète cachée se faufiler et entrer en collision avec la Terre (non et non), et bien d’autres. »Nous n’allons donc pas non plus nous faire avaler par un trou noir et ce n’est pas la fin du monde. Il est vrai que sans ce démenti, nous n’aurions pas pu dormir sur nos deux oreilles !
Encore que … Si le gouvernement nous dit de ne pas nous inquiéter, nous pouvons supposer que la fin est proche.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.