En combinant une technologie avant-gardiste et un réseau privé, les deux partenaires
créent un environnement partagé parfaitement sécurisé sur le nuage
Paris, France
-
18 oct. 2012:
AT&T* (NYSE:T) et IBM (NYSE : IBM) annoncent ce jour la
signature d’un accord commercial portant sur la création d’un service
sur le « Cloud » hautement sécurisé qui utilise des réseaux privés au
lieu de l’Internet public, ce qui en fait une solution unique en son
genre.
Les deux entreprises associent le réseau privé virtuel
d’AT&T et les solutions SmartCloud Entreprise+ d’IBM à la
technologie révolutionnaire développée par les Labs AT&T pour créer
un nouveau service partagé à la fois rapide et hautement sécurisé sur le
Cloud. Destiné aux entreprises internationales figurant au palmarès
Fortune 1000, ce service sera proposé début 2013 aux clients qui exigent
un haut niveau de sécurité et de disponibilité. Pour de nombreuses
entreprises en effet, la sécurité est l’un des principaux freins à
l’adoption du Cloud.
Lorsque les clients de ce nouveau service se connectent aux ressources
informatiques sur le Cloud d’IBM par l’intermédiaire du réseau privé
virtuel d’AT&T, la nouvelle technologie intègre les protections de
sécurité de deux infrastructures, permettant aux clients de déplacer les
informations ou applications de façon sûre et rapide entre leurs
propres «datacenter » (Cloud privé) et ce nouveau service sur le Cloud.
C’est essentiel pour les entreprises qui souhaitent bénéficier de la
flexibilité du Cloud mais doivent protéger leurs applications et leurs
données échangées entre les datacenters et les appareils informatiques
fonctionnant sur liaisons filaires et sans fil — tablettes tactiles,
smartphones, PC, bornes de vente au grand public et autres équipements
M2M (machine-to-machine).
Par exemple, avec ce nouveau service, un prestataire de services
financiers pourra déplacer et gérer des données confidentielles
relatives à ses clients entre son datacenter sur le Cloud et celui
d’IBM, sans que les données échappent à la protection et à la sécurité
qui caractérisent le réseau privé virtuel.
La technologie innovante d’AT&T alloue de manière dynamique des
ressources réseau aux outils informatiques, automatisant des fonctions
habituellement manuelles. Les ressources réseau et informatiques peuvent
ainsi évoluer rapidement ou être associées pour faire face par exemple à
la fluctuation de la demande que les enseignes commerciales
enregistrent avant, pendant et après la période des fêtes de fin
d’année, ou qu’une grande entreprise peut connaître avant, pendant et
après la période de souscription de ses employés à un contrat
d’assurance maladie.
« AT&T et IBM proposent un nouveau service de connectivité sur le
Cloud, qui allie la sécurité et la rapidité du réseau mondial d’AT&T
et les fonctions de contrôle et d’administration du Cloud d’entreprise
d’IBM », a déclaré Andy Geisse, CEO d’AT&T Business Solutions. «Avec
ce nouveau service, les entreprises disposent d’un nouvel outil pour
innover, créer de la valeur ajoutée, ainsi que transformer leur activité
et leur industrie. »
IBM SmartCloud Enterprise+, une solution IaaS (infrastructure en tant
que service) proposée par IBM pour gérer les charges de travail
critiques des entreprises est un élément clé de ce
service pour le Cloud, cet environnement de Cloud hébergé et administré
conjugue les nombreux avantages d’une infrastructure privée — choix des
périphériques de stockage et des serveurs physiques dédiés — et la
flexibilité et l’évolutivité du Cloud public. Les clients qui
utiliseront ce nouveau service pourront accéder au large éventail de
services administrés et sécurisés de l’environnement IBM SmartCloud
Enterprise+, et exécuter des processus en utilisant les modèles de Cloud
publics et privés.
«À mesure qu’un nombre croissant d’entreprises se rendront compte que le
Cloud computing est sécurisé, que son administration est aisée et qu’il
peut représenter un ingrédient-clé de leur stratégie métier, le Cloud
deviendra rapidement un outil d’innovation, et non plus un simple
élément de leur infrastructure informatique », a déclaré Erich Clementi,
senior vice-président, IBM Global Technology Services. « Nous sommes
convaincus que ce nouveau service proposé par deux grands noms reconnus
constitue une solution séduisante qui permettra aux grands comptes
d’exploiter la puissance de transformation du Cloud. » Les principales
fonctionnalités de ce nouveau service sont les suivantes :
• De nombreuses options de personnalisation qui permettent de répondre aux besoins des différents utilisateurs ;
• Des accords de niveau de service (SLA) avec engagement conformes aux
exigences d’utilisation et opérationnelles des entreprises, afin
d’accroître la responsabilisation sur le plan de la réactivité et de la
disponibilité ;
• Plus de 70 fonctions de sécurité automatiques intégrées, et ;
• Un haut niveau de sécurité élargi aux appareils sans fil et filaires authentifiés sur le réseau privé
virtuel du client.
Toutes les entreprises du palmarès Fortune 1000 sont actuellement clients d’AT&T.
Les conditions financières de cet accord n’ont pas été dévoilées.
* Les produits et services AT&T sont commercialisés ou assurés par
les filiales et entreprises du groupe AT&T Inc. sous la marque
AT&T, et non par AT&T Inc.
A propos d’IBM Cloud Computing
IBM aide des milliers d’entreprises à adopter des modèles de Cloud et
gère chaque jour des millions de transactions effectuées sur le Cloud.
Grâce au Cloud, IBM permet à ses clients de réinventer leur approche
informatique et leur entreprise. IBM permet à des clients de domaines
aussi variés que la banque, les communications, la santé et
l’administration de créer leur propre environnement de Cloud ou
d’utiliser en toute sécurité ses services d’infrastructure et
professionnels sur le Cloud. IBM n’a pas son pareil pour rapprocher les
technologies clés pour le Cloud, et possède une connaissance approfondie
des processus, un vaste portefeuille de solutions pour le Cloud et un
réseau mondial de centres de mise en oeuvre. Pour tout complément
d’information sur les offres d’IBM pour le Cloud, visitez le site
http://www.ibm.com/smartcloud.
Suivez IBM Cloud Services sur Twitter :http://www.twitter.com/ibmcloud et sur le blog dédié : http://www.thoughtsoncloud.com
A propos d’AT&T
AT&T Inc. (NYSE: T) est l’un des principaux groupes mondiaux de
télécommunications et l’une des entreprises les plus récompensées dans
le monde. Ses filiales et entreprises affiliées — entreprises du groupe
AT&T — assurent la prestation des services AT&T aux États-Unis
et dans le monde entier. Grâce à ses importantes ressources dans le
domaine des réseaux, qui comprennent notamment le réseau 3G le plus
rapide des États-Unis, AT&T est l’un des premiers fournisseurs de
services de communications sans fil, WiFi, Internet à haut débit, de
téléphonie et sur le cloud. AT&T, l’un des leaders en communications
large bande mobile et dans les technologies 4G émergentes, propose
également la plus vaste couverture sans fil de tous les opérateurs
américains, et le plus grand nombre de téléphones sans fil opérationnels
dans le plus grand nombre de pays. Le groupe propose par ailleurs des
services de télédiffusion avancés sous les marques AT&T U-verse® et
AT&T │DIRECTV. Son portefeuille de services de communications
d’entreprise sur IP est l’un des plus perfectionnés au monde. Sur les
marchés nationaux, les sociétés AT&T Advertising Solutions et
AT&T Interactive sont réputées pour leur leadership dans les
secteurs de la publicité et des recherches localisées.
Toutes les informations relatives à AT&T Inc., ainsi qu’aux produits
et services fournis par ses filiales et les entreprises du groupe sont
disponibles sur le site http://www.att.com. Ce communiqué de presse et
d’autres annonces sont disponibles sur le site
http://www.att.com/newsroom, ainsi que par abonnement au flux RSS à
l’adresse www.att.com/rss. Suivez-nous sur Twitter : @ATTNews, et
rendez-vous sur Facebook (www.Facebook.com/ATT pour découvrir nos
services et produits sans fil et grand public ou sur
www.Facebook.com/ATTSmallBiz pour les produits destinés aux PME.
Avertissement
© 2012 AT&T Intellectual Property. Tous droits réservés. Le service
3G n’est pas disponible partout. AT&T, le logo AT&T
et toutes les marques citées dans ce document sont des marques d’AT&T Intellectual Property et/ou des entreprises du
groupe AT&T.
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