mardi 22 septembre 2015

Enjeux de l’Étude du Christianisme des Origines

Crise migratoire, justice et charité : l’analyse de Mgr Aillet
______________________________________________
Un article important qui nous permette d'aller plus loin et se poser des questions :
1. Les Etats occidentaux ne devraient-ils pas reconnaître, dans un beau geste de repentance, leurs erreurs de ces dernières années, en intervenant dans plusieurs pays et en y provoquant plus ou moins directement le chaos qui règne aujourd’hui dans ces pays (Irak, Libye, Syrie…) ?
2. Quels moyens sont mis en place pour lutter efficacement contre les passeurs ?
3. Quelles résolutions de la Communauté internationale, quelle voie diplomatique sont mises en œuvre pour permettre aux migrants de demeurer chez eux ?
Dans son message du 12 octobre 2012 pour la journée mondiale des migrants de 2013, le pape émérite Benoît XVI soulignait en effet qu' »avant même le droit d’émigrer, il faut réaffirmer le droit de ne pas émigrer, c’est-à-dire d’être en condition de demeurer sur sa propre terre, répétant avec le Bienheureux Jean-Paul II que le droit primordial de l’homme est de vivre dans sa patrie« . C’est donc à juste titre que la déclaration du Conseil Permanent de la Conférence des évêques de France du 7 septembre 2015 souligne « l’importance de se préoccuper des causes de ces migrations. La communauté internationale, l’Europe, les gouvernements, ne peuvent ignorer la situation politique et économique des pays d’origine ou encore le rôle des filières qui exploitent la misère humaine« .
4. Quelle solution concrète pour secourir les chrétiens d’Orient et autre minorités religieuses, et nourrir leur espérance de recouvrer leurs maisons et leurs terres, injustement confisquées ?
5. Enfin quelle politique mettre en œuvre en Europe pour répondre à cette vague migratoire sans précédent et qui ne saurait être déconnectée de la résolution des questions ci-dessus ?
http://www.eecho.fr/crise-migratoire-justice-et-charite-la…/

Guerres, pétrole et radicalisme
les Chrétiens d’Orient pris en étau,
Edition Salvator, août 2015, 192 pages, 20 € (+ port auprès de l’AED).
 Ce 1er septembre, l’auteur, Marc Fromager, revient de Syrie où il avait accompagné Mgr Rey, Evêque de Fréjus-Toulon. Sa lettre mérite d’être reproduite telle quelle, au nom de tous les chrétiens d’Orient qu’on écoute pas ; elle illustre la remarquable analyse du livre qui vient de paraître.

« Chers amis,
Je rentre tout juste de Syrie où j’accompagnais Mgr Dominique Rey, évêque de Fréjus-Toulon, pour le jumelage de son diocèse avec celui de Homs. Certains penseront qu’un tel déplacement n’est pas raisonnable et ils auront raison. Mais on ne peut pas parler des chrétiens d’Orient, vouloir les aider et leur exprimer notre proximité sans, de temps à autre, mouiller notre chemise et aller à leur rencontre.
C’est d’autant plus important lorsque, comme en Syrie, ils ont l’impression de recevoir toute la violence du monde et de servir de boucs émissaires sacrifiés sur l’autel d’intérêts obscurs. En réalité, ce n’est pas qu’une impression : ils savent qu’ils sont sacrifiés et le pire, c’est que là encore, ils ont raison.
L’État islamique est officiellement devenu une cible à abattre et on s’y emploie beaucoup, mais surtout dans les discours. Dans les faits, sur le terrain, ils poursuivent leur progression et se rapprochent de nous, que ce soit en Libye où leur territoire ne cesse d’augmenter – et la Libye, qu’on le veuille ou non, c’est la porte d’entrée en Europe pour les migrants – ou encore plus près, en Bosnie-Herzégovine.
Contenus en Irak, ils semblent continuer à avoir carte blanche en Syrie où leur mission reste le renversement du régime de Bachar al-Assad. Les Saoudiens, les Qataris et les Turcs sont d’accord et la France aussi, ce que je tente d’expliquer dans mon dernier livre Guerres, pétrole et radicalisme – les chrétiens d’Orient pris en étau.
La crise au Moyen-Orient est en effet le produit combiné de responsabilités locales (enjeux énergétiques, lutte entre l’Arabie Saoudite et l’Iran, radicalisation de l’islam) et étrangères (ingérences occidentales). Dans ce contexte, toute la population souffre mais pour les chrétiens, c’est encore pire : leur simple survie sur les terres qui ont vu naître le christianisme est en jeu.
Tout le monde est donc d’accord, mais a-t-on posé la question aux Syriens ? Pour les avoir rencontrés il y a quelques jours, je peux vous assurer qu’ils n’aspirent qu’à une chose : la fin de cette guerre tragique. Depuis plus de quatre ans, ils savent que les rebelles sont pour la plupart des mercenaires étrangers, financés et armés par l’étranger. Quand allons-nous, y compris la France, enfin changer de politique au Moyen-Orient ?
En attendant, ce jumelage est un premier pas et l’AED de son côté va continuer à soutenir massivement les chrétiens de Syrie. Grâce à vous !
Bonne rentrée !

Saint Maurice
et ses compagnons de la légion thébéenne (✝ v. 287)






La persécution des chrétiens n'est pas chose nouvelle. Ces chrétiens morts au nom du Christ nous le prouvent une fois de plus:

En 286, dès que Maximien devint empereur d'Occident , il décida d' exterminer tous les chrétiens. Pour cela il fit venir de Thèbes en Égypte la légion qui s'y trouvait cantonnée. Il n'aurait pu tomber plus mal. Les six mille soldats qui la composaient étaient tous chrétiens ! Ils refusèrent donc bien évidemment d'exécuter les ordres impériaux. Mais cela leur coûta la vie, ils furent massacrés jusqu'au dernier y compris Saint Maurice.

Saint Maurice est ce soldat qui selon la tradition, après la mort de Longin ( le soldat romain qui a percé de sa lance le côté droit du Christ en croix), s'est converti au christianisme en retrouvant la Sainte Lance en 286 à Thèbes.

Un siècle et demi plus tard, l'évêque de Lyon, Eucher, rédigea les récits du martyre de Saint Maurice et de ses compagnons d'après des traditions orales.

Saint Maurice est le saint patron du duché de Savoie, du Saint Empire romain germanique, des chasseurs alpins, des gardes suisses, ainsi que de nombreuses unités de l’armée française : il est ainsi le saint patron de l'Infanterie.

"Empereur, nous sommes tes soldats, mais aussi les serviteurs de Dieu. A toi, nous devons le service militaire, à Lui une conscience pure. Nous sommes prêts à porter les mains contre n’importe quel ennemi, mais nous estimons que c’est un crime que de les ensanglanter en massacrant des innocents. Nous avons d’abord prêté serment envers Dieu, ensuite nous avons prêté serment envers le souverain. Sois persuadé que le second n’a plus aucune valeur pour nous si nous avons rompu avec le premier"
-Actes des Martyrs de saint Maurice-

jeudi 17 septembre 2015

L'Apocalypse de l'Homme

Prière pour les êtres qui souffrent, qu'ils trouvent refuge dans le Seigneur et ils seront sauvés

Est-ce que vous connaissez la stratégie du choc ?



https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Strat%C3%A9gie_du_choc

Les attentats du 11 septembre ayant été utilisés comme un choc « utile » pour faire passer les "réformes"



C'est la même recette qui est appliquée à l'échelle de l'Europe en ce moment :

- Choc Economique : crise de 2008 où ce sont les banquiers pompiers pyromanes qui ont déstabilisé la finance, la monnaie, ... le but étant d'augmenter la dette



- Choc de la Grèce : faire plier le berceau de la civilisation Européenne, à genou, l'état, la nation



- Choc du terrorisme : Charlie, l'épicerie Cachère, la fusillade dans le train, DAECH



- Choc Humanitaire : les vagues de réfugiés se déversent sur le continent Européen comme une invasion de "barbares" sudiste pour noyer la "Rome" décadente de Berlusconi. Crise fabriquée par l'armée de Nicolas Sarkozy en Libye, par l'armée de Bush en Irak, par la chute des dictatures misent en place par les régimes occidentaux auparavant.



Quand l'intérêt de quelques uns est de profiter des tous les autres, alors ...
L'objectif, mettre en place des dictatures, la privatisation de tous les secteurs publiques.
Les 1% des plus riches ont intérêt à traiter les humains comme du bétail et des objets,
abrutir les populations par le chômage et la guerre économique, pour réveiller les peurs ancestrales.



Un peu de cohérence émotionnelle !

2 conférences pour prendre consciences ...

L'une sur le devenir des assurances : ce sont elles les maîtres du monde sur le plan financier.
Elles vont profiter du "chaos" pour assurer les uns et les autres grâce à l'information.


 https://fr.wikipedia.org/wiki/Classement_mondial_des_entreprises_leader_par_secteur

"Voulons-nous vraiment d'un monde où 1% de la population possède plus que tout le reste de la population réunie ?"

L'autre sur le devenir de l'Homme : c'est lui le co créateur de l'uni vers, il est connecté à plus grand que lui, si plusieurs personnes se réunissent, et vibrent à l'uni son, alors elles peuvent transformer le monde



D'un côté déshumaniser .... un monde de robots, les "objets" hyper connectés mais qui ne le sont pas à la matrice de vie, pour faire de ce monde un Enfer, comme enfermement dans le "mental".
C'est le bas astral qui asservie l'homme par la peur



De l'autre côté, humaniser ... un monde énergétique, les humains unis par la fusion des esprits, à la matrice de vie, pour faire de ce monde un Eden, comme relier à l'arbre de vie.
C'est le divin qui libère l'homme par l'espérance



De quel côté "pêchez vous" ... penchez vous ?

L'arbre de vie 
 

mercredi 16 septembre 2015

Clonage de Discours Politique !

Alors celle là, elle est EXCELLENTE ! A regarder, ça ne dure qu'une minute 30 !!!
Posted by Nathalie Lavallard on samedi 8 décembre 2012

Le bonheur pour tous, Charlie Chaplin

J’ai pardonné des erreurs presque impardonnables,
J’ai essayé de remplacer des personnes irremplaçables et oublier des personnes inoubliables.
J’ai agi par impulsion, j’ai été déçu par des gens que j’en croyais incapables,...
mais j’ai déçu des gens aussi.
J’ai tenu quelqu’un dans mes bras pour le protéger
J’ai ri quand il ne fallait pas
Je me suis fait des amis éternels
J’ai aimé et l’ai été en retour, mais j’ai aussi été repoussé
J’ai été aimé et je n’ai pas su aimer
J’ai crié et sauté de tant de joies,
j’ai vécu d’amour et fait des promesses éternelles,
mais je me suis brisé le cœur, tant de fois !
J’ai pleuré en écoutant de la musique ou en regardant des photos
J’ai téléphoné juste pour entendre une voix,
je suis déjà tombé amoureux d’un sourire
J’ai déjà cru mourir par tant de nostalgie et…
…J’ai eu peur de perdre quelqu’un de très spécial (que j’ai fini par perdre)…
Mais j’ai survécu !
Et je vis encore ! Et la vie, je ne m’en passe pas …
Et toi non plus tu ne devrais pas t’en passer. Vis !!!
Ce qui est vraiment bon, c’est de se battre avec persuasion,
embrasser la vie et vivre avec passion, perdre avec classe et vaincre en osant,
parce que le monde appartient à celui qui ose
ET LA VIE EST BEAUCOUP TROP pour être insignifiante !
CHARLIE CHAPLIN

mercredi 9 septembre 2015

Mais que fait la peau lisse ?

Personne ne bouge..
Posted by Lucas Ferraro on dimanche 23 août 2015

Why you don't harass the Queen's Guard

Why you don't harass the Queen's Guard
Posted by InfoDuJour on jeudi 23 juillet 2015

Le coup de gueule de Gerard Lanvin

Le coup de gueule de Gerard Lanvin
Posted by Dominique Sales on mardi 15 janvier 2013

LES PARFAITS!


Ah que de gens se croient parfaits!
Ils posent des jugements sur les choses et les gens et sont convaincus d’avoir raison. Ils veulent que les choses se passent à leur façon, quand ils le veulent. Pour y arriver, ils sont prêts à contrôler tout ce qu’ils peuvent.
Ils sont pleins de « il devrait » « elle ne devrait pas » « il faut » il ne faut pas » « ça ne se fait pas », etc. Ils savent mieux que les autres ce qu’ils feraient à leur place et prodiguent abondance de conseils et de recommandations, sur tous les tons possibles. Ils sont toujours mieux ou plus que bien des autres et se croient presque toujours dans leur droit.
Nous connaissons tous des gens comme ça, non?
Et nous en faisons partie!!
Eh oui! Combien de fois cherchons-nous à avoir raison dans nos discussions avec les proches?
N’avons-nous pas tendance à vouloir contrôler les personnes et les événements pour que les choses soient faites à notre façon? Nous jugeons et nous positionnons en experts dans la vie d’autrui, croyant savoir mieux qu’eux ce qu’ils devraient faire. Nous estimons que les autres n’ont pas le droit, ou ne devraient pas, faire ceci ou agir comme cela, comme si nous savions toujours quoi faire, en toutes circonstances!
Nous sommes capables d’observer ces comportements chez les autres mais nous avons beaucoup de résistance à les voir en nous-mêmes!
Nous n’oserions jamais affirmer que nous sommes parfaits, mais parfois nous agissons comme si nous croyons que nous le sommes! Nous voudrions que la réalité soit conforme à nos désirs, alors que la Vie est ce qu’elle est, ni plus ni moins conforme à nos désirs ou à ceux des autres. Elle est, tout simplement.
Et si nous acceptions qu’il en soit ainsi dans notre quotidien, si nous accueillions la Vie comme elle vient, sans tenter de la modeler à nos désirs, si nous acceptions les autres tels qu’ils sont, sans les vouloir parfaitement conformes à nos attentes, nous aurions sans doute beaucoup plus d’opportunités d’être heureux, puisque nous serions moins dans la résistance, moins dans le contrôle, moins dans la souffrance.
Nous serions dans l’Amour.
Et si nous nous acceptions tels que nous sommes, nous n’aurions pas ces attentes démesurées envers les autres pour qu’ils soient comme nous voudrions qu’ils soient, c’est-à-dire, ce que nous aimerions être nous-mêmes : parfaits!
Car en nous aimant, nous faisons de la place pour que les autres soient parfaitement ce qu’ils sont et qu’ils s’aiment eux-mêmes.
C’est l’Amour crée l’amour! Pas la recherche de la perfection!
Texte D. Gagnon

mardi 8 septembre 2015

Martin en Turquie avec les migrants

Cette semaine, Martin Weill suit des migrants dans leur périple de plus de 2000 kilomètres vers l'Europe. Il commence en Turquie, sur la plage où est mort le petit Aylan…
Le reportage http://bit.ly/Martin_Migrants
‪#‎LPJ‬

8 Septembre : Fête de la nativité de la Vierge Marie



Cette fête trouve probablement ses origines en Orient, où elle est célébrée dès le 6e siècle à Constantinople.
Néanmoins, le premier lieu de célébration de la Nativité de la Très Sainte Mère de Dieu est probablement situé à Jérusalem, plus exactement dans une basilique proche de la piscine de Bethesda.
La nativité de Marie est une fête importante en Orient. Réjouissons nous.


samedi 5 septembre 2015

Michel Onfray à propos de BHL sur les migrants: « Il ferait mieux de rester caché »

Michel Onfray à propos de BHL sur les migrants: « Il ferait mieux de rester caché »Alors que Bernard-Henri Lévy venait de terminer de s'exprimer sur la chaîne d'information en continu, le philosophe Michel Onfray l'a attaqué vivement : « Il n'a pas honte lui ? Il ferait mieux de rester caché.  Je vais citer Michel Audiard "les cons ça ose tout, c'est à cela qu'on les reconnait". Franchement, avec ce qu'il advient aujourd'hui, il ferait mieux de rester chez lui [...]. Voilà quelqu'un qui a invité à bombarder la Libye. On ne peut plus rien faire avec la Libye, c'est une base extraordinaire pour le terrorisme aujourd'hui. Responsable de rien ? Coupable de rien Bernard-Henri Lévy ? Il vient nous expliquer qu'il faudrait ceci, il faudrait cela [...] Il y a un moment où il faut un peu de pudeur [...] Tous ces gens qui ont rendu possible cet enfant mort, et Bernard Henri Levy en fait partie […] il est complice […]. Ces gens-là sont des criminels. Leur politique est criminelle ».
Posted by Tunis Tribune on jeudi 3 septembre 2015