samedi 29 mai 2010

Street of Philadelphia



I was bruised
And battered,
I couldn't tell what I felt.
I was unrecognizable to myself.
I saw my reflection in a window
I didn't know my own face
Oh Brother, gonna leave me wasting away
In the streets of Philadelphia
I walk in the avenue,
'Tell my legs feel like stone.
I heard voices of friends vanished and gone,
At night I hear the blood in my veine
This is black and whispering as the rain
On the streets of Philadelphia

And an angel gonna greet me
It's just you and I my friend
And my clothes don't fit me no more
I walked thousand miles just to slip this skin

The night has fallen, I'm lyin' awake
I can feel myself fading away
So receive me brother with your faithless kiss
Or will we leave each other alone like this
On the streets of Philadelphia


Bruce Springsteen-Street of Philadelphia par valentin73

J'étais meurtri et blessé et ne pouvais dire ce que je ressentais J'étais méconnaissable J'ai vu mon reflet dans une vitre, je ne reconnaissais pas mon propre visage Oh mon frère, vas-tu me laisser dépérir ? Dans les rues de Philadelphie
J'ai marché dans l'avenue jusqu'à ce que mes jambes soient dures comme de la pierre J'ai entendu les voix de mes amis disparus et partis La nuit, je pouvais entendre le sang dans mes veines Tout aussi noir et insidieux que la pluie Dans les rues de Philadelphie
N'y aura-t-il donc aucun ange pour m'accueillir ? C'est un face à face entre toi et moi mon ami, Et mes vêtements ne me vont plus J'ai marché des milliers des kilomètres Simplement pour quitter ce corps
La nuit est tombée, je suis allongé mais éveillé Je sens que ma vie s'éteint Accueille-moi donc mon frère de ton baiser de Judas Ou allons-nous quitter ainsi, abandonné de tous Dans les rues de Philadelphie.
(1)La ville de Philadelphie est née du rêve de son fondateur, William Penn, qui souhaitait montrer un exemple de tolérance aux autres nations. C'est là que se trouve l'intérêt du choix de cette ville et le paradoxe, entre cette ville symbole de tolérance et l'intolérance vis à vis des personnes atteintes du Sida que cette chanson dénonce, ainsi que d'autres formes d'intolérance qui sont retrouvées dans le film 'Philadelphia'

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.