lundi 20 août 2018

Le quizz de l’été – Quelles sont vos formes favorites d’intelligence ?

Nous voici à la fin de la série de billet sur les intelligences managériales. Je vous invite à passer ce test pour faire un point avec vous même.
Voici une série de 35 affirmations. Pour chacune d’elles, notez :
  • 0 si vous n’êtes pas concerné
  • 3 si cela vous arrive rarement de penser ou faire ainsi
  • 6 si cela vous arrive souvent de penser ou faire ainsi
  • 10 si vous vous reconnaissez complètement.
Il s’agit d’un auto diagnostic répondez en fonction de ce que vous pensez et faites et non en ce que vous aimeriez penser et faire.
  1. Je rédige mes notes et compte-rendus avec aisance.
  2. Je suis plus pro-actif que réactif.
  3. Je n’ai pas peur d’avoir peur.
  4. Je fais preuve de curiosité.
  5. Je sais coopérer avec des personnes ayant des expertises que je n’ai pas.
  6. J’ai l’impression que j’apprends en permanence.
  7. Même en cas d’agression, je reste calme.
  8. Je suis passionné par les missions internationales.
  9. j’aime bien remettre en cause les idées toutes faites.
  10. Je trouve aisément quel est le bon moment pour agir.
  11. J’exprime mes émotions sereinement.
  12. Je maitrise les quatre opérations de base sans me servir d’une calculette.
  13. Je sais hiérarchiser essentiel, priorités et urgences.
  14. j’ose dire « non » sans me sentir gêné.
  15. Je suis créatif.
  16. Je comprends un texte dès la première lecture.
  17. Je sais écouter et me taire lorsque qu’un autre me parle.
  18. J’organise mes idées facilement.
  19. Je repère avec acuité quelles sont les émotions de mes interlocuteurs.
  20. J’aime bien être provoqué et provoquer.
  21. Je suis un bon orateur en public.
  22. Je m’intéresse à l’économie, la politique, les relations internationales et aux innovations technologiques.
  23. Lorsque l’on me fait une remarque, critique ou suggestion, je réponds : « merci de me dire cela ».
  24. Je ne répète pas les mêmes erreurs.
  25. Je sais faire des critiques sans vexer les autres
  26. Je sais à la fois faire des analyses détaillées et en tirer une synthèse pertinente.
  27. Je tiens compte de mes émotions pour penser, décider et agir.
  28. Je distingue bien ce que je peux exprimer en public ou en privé.
  29. Je pratique la formule : « hâtons nous lentement »
  30. Je pense que ce ne sont, ni les plus forts , ni les plus rapides qui survivent, mais ceux qui s’adaptent.
  31. Je fais confiance et je délègue des responsabilités.
  32. Je relis mes mails avant de les envoyer pour évaluer les effets qu’ils peuvent avoir sur les destinataires. 
  33. Tout en épousant de fortes convictions, je laisse une part au doute.
  34. Tout en tenant compte des expériences du passé, je suis résolument orienté vers le futur.
  35. Je préfère dire ce que je pense au lieu de ruminer dans mon coin
Résultats : totalisez vos points dans chacune des formes d’intelligence.
Intelligence intellectuelle : 1-12-16-18-26
Intelligence émotionnelle : 3-11-19-25-27
Intelligence stratégique : 2-13-22-29-34
Intelligence relationelle : 7-17-21-23-32
Intelligence contextuelle : 5-8-10-28-30
Intelligence pédagogique: 4-6-24-31-33
Intelligence impertinente : 9-14-15-20-35
Etes vous surpris par vos résultats ? Qu’en tirez vous et que décidez vous de faire ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.