vendredi 16 mai 2014

Le corps humain à l’âge de 100 ans

Centenaire une
Ce n'est pas de mauvais goût, bien au contraire, nous vous présentons ici le travail d'Anastasia Pottinger et plus particulièrement sa série baptisée 'Centenarians'.
Il reste aujourd’hui remarquable d’atteindre un âge si avancé et les marques du temps sont évidemment ancrées dans la peau. La série de photos dépeint donc des centenaires, en noir et blanc, afin de dévoiler la vérité sur le temps qui passe, tout en privilégiant un aspect artistique plus que décadent.
Les rides profondes et le relâchement cutané rendent les corps presque méconnaissables, mais les photos restent touchantes. Elle explique,
« Quand j’ai examiné plus tardivement les images sur mon ordinateur, je savais que je regardais quelque chose de très spécial. C’est quand j’ai commencé à exposer mon travail que l’idée de continuer la série est née. La réponse aux images a été remarquable. Les téléspectateurs sont visiblement émus de ce qu’ils regardent. »
Vous pouvez découvrir le reste de son travail ici et vous dire, qu’en effet, vous vieillirez ainsi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.