Flashback sur une impression de déjà vue
Moins de deux mois après le limogeage expéditif de Carly Fiorina, Hewlett-Packard a choisi Mark Hurd pour lui succéder au poste de P-DG, dès le 1er avril. Il occupait, depuis mars 2003, les mêmes fonctions chez NCR.
Mark Hurd devra par ailleurs relever le défi de gérer un groupe dont les recettes sont dix fois supérieures à celles de NCR, tout en contrant laconcurrence féroce de Dell et d'IBM.
«C'est un défi stratégique», prévient Chris Foster, analyste chez Technology Business Research.
«Cette entreprise a ses racines dans le secteur matériel, tout comme Compaq. Or, il s'agit de la transformer en éditeur de logiciels et en prestataire de services de premier plan. L'avenir de la technologie ne réside pas dans les PC, ni dans les serveurs. Il s'agit d'atteindre un niveau similaire à celui d'IBM, où logiciels et services constituent le véritable moteur de l'entreprise.»
Mission accomplie ... Next !
http://oge.metawiki.com/dossier1
HP has been a household name as a technology brand for decades, but that can quickly change. Another five years of aggressive business tactics and innovative leadership and HP could be virtually indestructible, but another five years of frivolous business decisions and untamed spending could put HP back on the verge of collapse.
HP has a lot going for it right now. The future seems bright as long as the HP board manages to attract the right kind of talent to take the reins.
http://www.pcworld.com/businesscenter/article/202848/where_does_hp_go_from_here.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.