jeudi 10 novembre 2011

Johnny Depp quitte la France : 'Ils veulent juste mon argent'

Tout le monde n'est pas aussi heureux que Kirsten Dunst a l'idée de faire partie de l'Europe.

Parce qu'il vit avec Vanessa Paradis, mère de ses deux enfants, l'Américain Johnny Depp partage depuis une dizaine d'années sa vie entre son pays natal et la France, où l'actrice et chanteuse avait préféré élever leurs enfants, loin des projecteurs d'Hollywood.

Toutefois, la star de Rhum Express rencontre des soucis avec la France, qui lui a proposé de devenir un de ses citoyens. Inquiété à l'idée de devoir payer ses impôts à deux pays, Johnny Depp est vite retourné vivre aux Etats-Unis.

Il raconte à The Guardian sa décision : "Je suis retourné vivre aux Etats-Unis. Je jongle entre l'endroit où je tourne et les Etats-Unis. J'ai quitté la France parce qu'elle voulait un morceau de moi. Ils voulaient que je devienne un résident permanent. Un statut qui change tout. Ils veulent juste... de l'argent. Je ne suis certainement pas prêt à abandonner my citoyenneté américaine."

Il devra dorénavant éviter de vivre en France plus de 183 jours par an, sous peine de devoir payer ses impôts ici. Pour l'acteur, une telle situation serait facilement résumée : "En gros, je travaillerais grauitement." Ce n'est pas la première fois qu'une célébrité aborde ce sujet. Yannick Noah règle actuellement une histoire qui date de 10 ans tandis que Dany Boon expliquait ne pas pouvoir se permettre de payer des impôts aux Etats-Unis.

Rappelons que Johnny Depp avait touché 350 millions de dollars pour le quatrième épisode de Pirates des Caraïbes et déclaré qu'il ne refuserait jamais les cachets offerts par les studios pour pouvoir assurer l'avenir de ses enfants. Petits veinards.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.