dimanche 21 octobre 2012

La plus importante greffe de visage, un an après !

1997- 2011 - NorrisVous souvenez-vous de Richard Lee Norris ? Son nom ne vous dit peut-être rien, mais son visage ne peut vous être inconnu. Il a d’ailleurs subi la plus importante greffe jamais tentée. Aujourd’hui, le résultat est plus qu’impressionnant. 
Norris avait été victime d’un terrible accident en 1997. Une arme à feu avait eu raison de son visage, arrachant son nez, son menton, ses lèvres et ses dents. Défiguré, l’homme s’était isolé du reste du monde.
C’est tout juste l’an dernier que les médecins ont effectué une greffe de visage historique sur lui. Le premier résultat était impressionnant, toutefois, les séquelles de l’opération étaient encore bien visibles. Aujourd’hui et après récupération, son visage est presque comme neuf.
Norris
‘Au cours des 15 dernières années, j’ai vécu comme un ermite se cachant derrière un masque chirurgical. Je faisais la plupart de mes achats le soir quand les gens étaient peu nombreux. Je suis maintenant capable de marcher à coté d’eux, sans qu’ils me dévisagent. Mes amis ont évolué dans leur vie, en fondant une famille et en avançant dans leur carrière. Je peux maintenant commencer à travailler sur cette nouvelle vie qui m’est donnée’
Norris peut désormais montrer des expressions et même sourire. C’est une histoire incroyable. Avec un nom pareil, il ne pouvait que s’en sortir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.