mercredi 7 novembre 2012

Obama 2012






Documentaire sur Barack Obama à voir sur http://www.vodeo.tv/documentaire/au-coeur-de-la-maison-blanche-barack-obama-1-2

Documentaire diffusé sur France 2 le 6 novembre 2012 : le jour de la réélection de Barack Obama aux USA. Ce film retrace les 4 années de présidence de Barack Obama.

23h sur la côte Est et nous avons un scoop. Barack Obama sera le 44ème président des Etats-Unis. Richard Wolffe, journaliste politique à NBC : Le citoyen est devenu président. Je l'avais suivi le jour de l'élection et je l'ai retrouvé un peu avant l'aube. Les discours étaient fini et la police se retirait. Ensuite il y a eu une espèce de chape de plomb qui s'est abattu sur lui petit à petit. C'était les mesures de sécurité mais ce fardeau qu'allait représenter cette fonction. L'économie s'était effondré et il avait deux guerres à assumer. Bien qu'il se soit préparé, je pouvais voir à la fin de cette journée qu'il y avait en lui le sentiment que plus rien ne serait jamais comme avant.


L'importance du vote dans l'Ohio? Une carte Google reprend tous les déplacements des deux candidats dans ce roi des Etats indécis.
Les électeurs qui ont accompli leur devoir civique se déclarent sur cette page facebook.









 
Barack Obama a largement remporté, mardi 6 novembre, l'élection présidentielle américaine face au républicain Mitt Romney, décrochant à 51 ans un second mandat à la tête de la première puissance mondiale. Retour en images sur la soirée.



Le président réélu a affirmé dans la nuit de mardi à mercredi devant ses partisans à Chicago que "pour les Etats-Unis d'Amérique, le meilleur est encore à venir" et il a félicité son rival Mitt Romney pour "sa campagne, menée avec ardeur".
Dans un discours enflammé de victoire, Barack Obama, accompagné sur scène par sa femme, Michelle, et leurs filles, Sasha et Malia, a dit vouloir "travailler" avec M. Romney pour "faire avancer le pays".
"Nous nous sommes battus ardemment, mais seulement parce que nous aimons profondément ce pays et parce que nous nous soucions si fortement de son avenir", a-t-il lancé. 






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.