mardi 18 juin 2013

Responsabilité Sociétale des Entreprises

Responsabilité sociale
La prise de conscience réelle du lien étroit entre « création de valeur économique » et « création de valeur sociale et/ou environnementale » encourage les entreprises à :
  • intégrer le management des risques à l'ensemble des activités, des opérations,
  • améliorer ses performances par la prise en compte harmonisée, cohérente et globale de la Qualité, de la Santé, Sécurité au Travail, de l'environnement, de la Sécurité Industrielle / Produit / Process.
La norme ISO 31000 (Management des Risques) qui définit le risque comme « l'effet de l'incertitude sur l'atteinte des objectifs » favorise d'ailleurs :
  • une vision globale des risques de l'organisme (stratégiques et opérationnels),
  • l'intégration des normes de systèmes de management (Sécurité, Environnement, Qualité, …) au sein des organismes.
La norme ISO 26000 qui présente des lignes directrices pour tout type d'organisation cherchant à assumer la responsabilité des impacts de ses décisions et activités sur la société et sur l'environnement conduit aussi à une vision globale des risques.
Quel que soit le domaine d'application (Qualité, Sécurité, Environnement, …) les outils Preventeo fonctionnent de façon homogène selon les mêmes principes logiciels et ergonomiques. Seul le contenu métier change mais il est architecturé dans des bases de données qui favorisent une exploitation cohérente des connaissances et donc des décisions.
La solution métier «Responsabilité Sociétale des Entreprises» de PREVENTEO est une combinaison de ses solutions Qualité, Santé, Sécurité au Travail, Environnement, Sécurité industrielle/produit/process

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.