Les miles de certains clients particulièrement fidèles se sont évaporés. Des cybercriminels se sont introduits sur leurs comptes pour les échanger sur des places de marché.
Il y a
quelques semaines, un client assidu de la compagnie aérienne US Airways
s’est connecté à son compte de fidélité pour découvrir - horreur ! -
que presque tous ses miles avaient disparu. Plus de 400 000 miles,
accumulés durement pendant de longues années. Après une série de coups
de fil, d’emails et notes de forum, le mystère a été levé : des cybercriminels se sont introduits sur les serveurs d’US Airways et ont piraté un « faible nombre » de comptes clients, d’après une lettre de la compagnie.
Le but de la manœuvre : utiliser ces
comptes clients pour échanger leurs miles sur des bourses d’échanges,
telles que Points.com. Celles-ci permettent, en effet, d’échanger des
miles ou de les convertir en chèques-cadeaux, voire même en crédits
PayPal. La compagnie ne sait pas encore comment les cyber-voleurs se
sont introduits. L’enquête est en cours. Le client fidèle, en revanche, a
récupéré son trésor de miles. Heureusement pour lui.
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