mercredi 31 juillet 2013

L’OICV publie une étude sur la cybercriminalité, le risque systémique et des marchés mondiaux des valeurs mobilières

L’Organisation internationale des commissions de valeurs (OICV), un important forum sur la politique de réglementation des valeurs mobilières, et de la Fédération mondiale des Bourses (WFE) ont publié un document conjoint intitulé «Cyber-crime, des marchés financiers et du risque systémique. »
Selon l’étude, la cybercriminalité n’a pas eu des effets systémiques sur les marchés des valeurs mobilières jusqu’ici. Toutefois, considérant que les cybermenaces évoluent à un rythme rapide, la gravité de ce risque émergent ne doit pas être sous-estimée.
En ce qui concerne les cyberattaques sur les échanges sont concernés, les experts ont constaté que 53% des échanges ont subi une attaque au cours de la dernière année.
Les attaques sur les échanges sont différentes de celles traditionnelles destinées au secteur financier, car les attaquants ne sont pas motivés par le gain financier. Au lieu de cela, les attaques sont perturbateurs dans la nature.
Jusqu’à présent, les cybercriminels ont concentré leurs efforts sur les sites Web et services en ligne qui ne sont pas liés à la négociation.
En outre, l’étude a constaté que la plupart des organisations sont conscientes des menaces et ils sont prêts à répondre aux cyberattaques.
Les chiffres montrent que 93% de ceux qui ont pris part à l’étude de l’OICV ont protocoles de reprise après sinistre en place. Toutes les organisations sont convaincus qu’ils peuvent détecter une attaque dans les 48 heures.
« Environ 93% des échanges rapport sondés qui les cyber-menaces sont discutés et compris par la direction et près de 90% déclarent avoir mis en place des plans et documents internes répondre cyber-crime », indique le rapport.
En outre, 22% des échanges interrogés ont l’assurance de la cybercriminalité.
Alors, que peut-on faire pour lutter contre les cybercriminels?
L’ensemble des recommandations comprend des règlements plus efficaces pour décourager les cybercriminels, le partage de l’information, la surveillance dédié et des centres de formation et des campagnes de sensibilisation à la sécurité informatique et la promotion des normes et des cadres de la sécurité internationales.
Le document complet « Cyber-criminalité, les marchés boursiers et le risque systémique » est disponible ici .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.