jeudi 11 juillet 2013

La Floride vient d’interdire les Smartphones et les ordinateurs !


La Floride est souvent raillée par les autres états américains. Et en ce jour, nous allons nous joindre à eux (Troll d’un jour troll toujours), car en effet la Floride vient accidentellement d’interdire tous les ordinateurs et téléphones intelligents. 
Comment ? Tout ce marasme découle d’un projet de loi mal rédigé qui bannit purement et simplement les cybercafés et les machines à sous. A la base, le but de cette interdiction était d’annihiler les cybercafés qui permettaient aux clients de jouer en ligne.
Un millier de ces cafés ont été promptement fermés en Floride après ratification du projet de loi entré en vigueur en Avril. Seulement, il semble que la Floride ait négligé quelques menus détails.
Consuelo Zapata (ça ne s’invente pas), un propriétaire touché par le décret s’est attardé sur le texte et a découvert qu’en réalité, celui-ci est beaucoup trop large. La clé de tout ceci tient principalement de la formulation. Le pouvoir des mots…
« Cette interdiction définit comme illégales toutes les machines à sous comme tout système ou réseaux de dispositifs qui peuvent être utilisés dans un jeu de hasard. »
‘tout système ou réseaux de dispositifs’, autant viser un éléphant dans un magasin de porcelaine. Une définition qui peut donc être appliquée à bon nombre d’appareils, comme les smartphones, ordinateurs et tablettes. De facto, ceux-ci deviennent illégaux.
Conformément aux lois régissant Miami, Zapata et le cabinet Kluger, Kaplan, Silverman, Katzen & Levine poursuivent donc l’Etat, dans l’espoir de voir le tribunal juger l’interdiction des cybercafés inconstitutionnelle. Un pavé dans la marre ? Sans doute…
Toutefois, nous espérons secrètement que les tribunaux décident que cette prohibition des  smartphones et ordinateurs devienne légal… Juste pour voir ce qu’il pourrait en découler.
troll face
Hû hû !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.