1) Revenir aux fondamentaux
Expliquer et défendre la notion de Protection Sociale, service public financé par nos cotisations et non pas commerce consommé par des clients.
Refonder les classifications et les salaires sur la qualification et le travail réel avec de vrais déroulements de carrière.
Mettre en place uneégalitéde traitemententre les fonctionstechniques, expertiseset de conduitede management: reconnaîtreles diplômeset les formations et favoriserla formation continue.
Évaluer le travail réel accompli basé sur des critères professionnels et non comportementaux.
Exiger d’être consulté pour toute décision d’organisation et de gestion de son secteur d’activité
2) Reconnaitre
Favoriser et organiser l’échange d’informations, la coopération entre salariés et équipes. Mettre fin au système pyramidal.
Préparer collectivement les entretiens annuels et la fixation des objectifs
Valoriser la performance collective et sociale et reconnaître la contribution individuelle à la bonne marche des équipes.
Pouvoir dire non à toute nouvelle charge de travail non négociée (moyen affecté).
3) Défendre la dimension collective dans la prise de décision
Promouvoir un management qui s’appuie sur la consultation des équipes, la mobilisation des différentes compétences et qualifications pour la prise de décision.
Assurer la transparence et l’exactitude des informations professionnelles données et partagées avec les salariés.
Débattre des normes à appliquer, des modifications de procédures, des indicateurs de qualité.
Négocier les objectifs fixés et peser sur les moyens alloués pour les atteindre.
Garantir et respecter la liberté d’expression et la transparence.
Respecter l’éthique professionnelle: remettre l’humain et le libre arbitre au coeur des métiers
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.