vendredi 8 février 2013

Voici mémé !


Mémé
La science est formelle, cette bestiole est votre arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière-arrière…arrière-grand-mère.
Vous n’imaginiez pas grand-mamie ainsi ? L’air de famille n’est peut-être pas aussi frappant que ses dents acérées. Pourtant, après 6 ans de recherches, les scientifiques affirment que le Protungulatum donnae est l’ancêtre commun de tous les mammifères (sauf Chuck Norris évidemment).
Cette étude menée par l’université de Stony Brook à Long Island a mis en exergue des preuves génétiques et anatomiques qui confirment que le Protungulatum est le lien le plus probable entre nous tous. On se serait cru plus sexy, enfin passons.
Il y a 66 millions années soit entre 200 000 et 400 000 ans après la fin de la période du Crétacé, notre ancêtre commun renaissait des cendres des dinosaures pour coloniser la Terre.
Nous pouvons le remercier puisque selon leurs recherches, tous les autres mammifères qui vivaient à l’époque des grands dinosaures sont morts avec eux. Vous savez ce que l’on dit des météorites, qui s’y frotte s’y pique. L’adage fonctionne en tout cas pour feu ces 39 lignées de mammifères.
Revenons à nos moutons ou plutôt à nos Protungulatum donnae. Cette créature insectivore se reproduit tout comme nous et donne naissance grâce à une gestation in utero. Les chercheurs sont arrivés à cette conclusion en utilisant MorphoBank, la plus grande base de données et d’images de mammifères, prenant en compte les disparus comme les vivants.
Donc, la prochaine fois qu’un créationniste vous explique que nous ne descendons pas du singe, vous pourrez en convenir. Effectivement, nous ne venons pas du singe, mais notre arrière-grand-grand-grand-(… )-arrière-arrière-arrière-arrière-grand-mère tient plutôt du rat.
Pour la postérité et la photo de famille :
Mémé
Le Protungulatum donnae, aka Mémé

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.