lundi 3 septembre 2012

La protéine Grb10, le secret de Hulk ?


Grb10
Il est grand temps de se rendre à l’évidence, l’été est fini, c’est la rentrée … bref, passons. Si vous aviez rêvé d’être musclé comme un Dieu pour paresser sur le sable chaud, mais qu’hélas vous avez raté votre coup, les scientifiques vous aideront un jour pour les vacances à venir (si si, elles viendront)
Pour obtenir le corps de rêve de nos super-héros, pas question de cacahuètes magiques, il faut soulever de la fonte et honnêtement, ce n’est pas toujours très agréable.
Il semblerait que ce soit l’avis des scientifiques de l’université de Garvan et précisément de l’institut de recherche médicale qui a découvert une molécule capable de rendre aussi fort que Hulk.
Il est grand temps de vous présenter Grb10 qui a le pouvoir de stimuler le gène éponyme et de vous mettre un sacré coup de boost dans la masse musculaire. Pour aboutir à cette découverte, les chercheurs ont utilisé deux groupes de souris, dont la moitié a vu son gène Grb10 perturbé.
Contrairement au groupe témoin, ces dernières sont nettement plus musclées, tant à la naissance qu’à l’âge adulte. Des Hulk souris. Evidemment, il y a une mise en garde à cette histoire, on ne joue pas si facilement au savant fou.
Premièrement, ces souris ont été génétiquement modifiées alors qu’elles étaient encore dans l’utérus de leur mère, autant dire qu’il est un peu tard pour nous. Deuxièmement, ce sont aussi des souris, pas des hommes …
Néanmoins, cette protéine est importante. A l’avenir, elle pourrait être extrêmement utile dans le traitement des personnes atteintes d’atrophie musculaire, et donc dans le traitement des maladies comme la dystrophie ou le diabète de type 2.
En attendant, il va falloir passer un peu de temps à la gym. Damned.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.