mardi 29 décembre 2009

Citations

"Qui se plie restera entier, qui s'incline sera redressé. Qui se tient creux sera remplie, qui subit l'usure se renouvellera", Lao Tseu.

«Quand les hommes ne peuvent changer les choses, ils changent les mots», Jean Jaurès

«Vision without execution is fantasy, and execution without vision, is short term thinking fueled by greed», Damien Sanders

« Je veux que mes amis soient mes amis et non pas mes maîtres ; qu'ils me conseillent sans prétendre me gouverner : qu'ils aient toutes sortes de droits sur mon coeur, aucun sur ma liberté. » Jean-Jacques Rousseau

« Il faut, en effet, avoir bien expérimenté la vie avant de reconnaître que, suivant un beau mot de Raphaël, comprendre c'est égaler. » Honoré de Balzac

« Les deux contagions les plus terribles qui précisément nous menacent : ...le profond dégoût de l'homme ! la profonde pitié pour l'homme !...» Friedrich Nietzsche

« HIER fait partie de l'histoire. DEMAIN demeure un mystère. AUJOURD'HUI est un cadeau. C'est pour ça qu'on dit que c'est le PRÉSENT!!», inconnu.


«Ne laisse personne choisir tes boucs émissaires. C'est ton affaire. S'il coïncide avec le bouc émissaire d'un autre, ou de dizaines d'autres ou davantage, change de bouc. Il ne peut être le tien.» Henri Michaux, Poteaux d'angle, ed. Gallimard, 1981

"Le gout de la vérité n'empêche pas de prendre parti", Albert Camus

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.