mardi 29 décembre 2009

Gestion de la performance : point de vue d'un manager

Bonjour,

J´attache une importance primordiale au management de la performance.

Nous devons tous avoir des organisation sous tension (positive), avec des high perf identifiés et motivés, des low perfs identifiés et suivis de très près, et trois autres groupes de P- à P+.

Rien de plus démotivant pour les high perf que de voir qu´ils n´ont pas le juste retour de leurs investissements et leurs résultats parce que le management n´assume pas son devoir d´exigence et "d´élitisme".

Pour ce faire, il est important que les entretiens mais aussi les comptes rendus de FPR fassent apparaitre factuellement les points positifs ET les points d´amélioration.
Je lis d´ailleurs attentivement chaque année les FPR de mes N-2.

De même, je vous ai demandé de vous aligner strictement sur un niveau de 5% min de I et de 20% max de P.

L´avantage d´avoir une guideline, c´est qu´on se pose des contraintes qui nous donnent un niveau d´exigence "standard".

5% de I, c´est le minimum de ce qu´on doit faire pour pousser à réagir une frange de la population qu´on se fatigue à tirer et qui génère de l´inertie.

20% de K, c´est, je pense le maximum de ce qu´on peut raisonnablement avoir comme personnes à suivre plus particulièrement, pousser plus vite, rémunérer nettement mieux etc...

Le but n´est pas de faire plaisir (ou de faire de la peine), mais d´améliorer notre performance, donc avoir des résultats.

Je suis bien conscient que certaines équipes sont naturellement constituées des meilleurs, et qu´en réduisant la granularité il devient difficile de respecter le cadrage, mais je compte donc sur vous pour respecter ce cadrage.

Merci de diffuser sur vos relais N-1 Managers (seulement).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.