dimanche 6 octobre 2013

Journée internationale du baiser : que disent vos lèvres de vous ?


Quand on tend sa bouche à un(e) autre, on ne fait pas seulement lui signifier qu’on aimerait bien l’embrasser. On en dit beaucoup, beaucoup plus selon la morphopsychologie.

rouge-a-levres-bouche

La morphopsychologie est formelle : le dessin et la matière de vos lèvres témoignent indiscutablement de votre profil affectif. A l’occasion de la journée internationale du baiser, ce samedi, un petit décodage s’impose…

Une grande bouche exprime la gourmandise. Et, si les lèvres sont charnues, c’est un signe d’extraversion. Une petite bouche, à l’inverse, serait la marque d’une tendance au repli sur soi. Et les lèvres fines indiqueraient de la timidité… Mais, bonne nouvelle : grâce aux cosmétiques, tout est camouflable…

Dans leur best- seller, « Pourquoi les hommes se grattent l’oreille et les femmes tournent leur alliance ? » (First Éditions), les coachs australiens Allan et Barbara Pease rapportent ainsi une étude prouvant le pouvoir incontesté du rouge à lèvres sur la gente masculine. À condition d’être teintée et brillante, n’importe quelle bouche deviendrait irrésistible. Et ce signal fort existerait depuis l’Antiquité. Ainsi, certains affirment que dans l’Égypte pharaonique se maquiller les lèvres permettait aux femmes de représenter, sur leur visage, leurs lèvres génitales, celles-ci étant prétendument proportionnelles à l’épaisseur de la bouche… Et si on se faisait une petite retouche  avant de s’embrasser

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire