dimanche 6 octobre 2013

Typologies planétaires

Tout d'abord une petite introduction sur la forme de votre visage...
traits de caractère - traits de caractere
Dans le graphique ci-dessus, les différentes typologies humaines pures sont présentées en caricatures avec le symbole de la planète correspondante, réparties en éléments, en principes chaud / froid / sec / humide, et en caractéristiques psychologiques élémentaires bilieux / lymphatique / nerveux / sanguin . Nous appartenons tous à plusieurs typologies mélangées, qui constituent autant de cas différents.
On parle généralement de dominante planète plutôt que de dominante signe, mais aussi souvent de termes comme par exemple une "dominante Mars-Mercure sur fond Scorpion"; cela signifie dans ce cas d'exemple que pour le sujet, les caractéristiques Mars (la combativité, le courage, l'action mais aussi le danger de l'emportement par la colère etc.) et de Mercure (la vivacité intellectuelle, la facilité de contact, la curiosité naturelle, mais aussi une certaine superficialité etc.) seront prépondérantes, avec en toile de fond les apports du signe du Scorpion qui sont valorisés : désir de provoquer, de contrôler à distance, endurance, obstination, intransigeance etc.
Ainsi, avant même d'étudier des aspects liées à tel ou tel domaine comme celui des finances, du mariage, de la santé, etc. il est clair qu'en fonction de la nature profonde du sujet, certaines questions seront bien moins d'actualité que d'autres : prenons par exemple quelques cas purs pour simplifier.
Un Saturnien est par exemple le prototype même de l'individu qui par son détachement et sa nature sera assez éloigné des contingences matérielles et financières. En étant moins intéressé que les autres par cet aspect, il est forcément peu probable qu'il devienne un des milliardaires de la planète. Peu probable mais pas impossible, et si c'est le cas, ce sera malgré et non à cause de cette caractéristique Saturnienne. Saturne étant de nature sèche et dure, exprimant un processus de contraction et de concentration, de visée à long terme, peut-on dire qu'il y a compatibilité avec "l'argent facile" ? Bien évidemment, non.

traits de caractère - traits de caractere
En prenant un Marsien, ici aussi, le sujet ne sera pas spécialement aidé, si ce n'est par sa grande énergie, son audace et son courage; mais ces qualités seront plus adaptées à des carrières sportives, à un comportement qui certainement générera beaucoup de résultats mais sans obligatoirement que ceux-ci soient "transformés" en réussite financière.
traits de caractère - traits de caractere
Un Solarien (dominante Soleil), n'ira pas non plus naturellement vers l'abondance matérielle : la noblesse de ses conceptions, son charisme inné et son naturel l'inclineront à obtenir - sans même les chercher - les honneurs et souvent le pouvoir, sans qu'il n'y ait de sens péjoratif à cela.
traits de caractère - traits de caractere
Un Mercurien ne se souciera guère de son bien-être matériel ou de son compte en banque : du moment qu'il satisfait en permanence sa fuite de l'ennui et sa curiosité, il sera heureux.
traits de caractère - traits de caractere
Un Lunaire, végétatif et lymphatique, aspirant au confort physique et à la sécurité émotionnelle, sera bien peu motivé à s'épuiser pour accumuler une grande fortune.
traits de caractère - traits de caractere
Un Vénusien par contre, c'est autre chose... Vénus est la planète du désir, activant la soif de plaire, de bien-être; elle est en analogie avec le signe possessif du Taureau, lui-même en analogie avec la maison 2, celle de l'argent que l'on gagne par soi-même et des biens matériels. Un Vénusien sera ainsi tout naturellement poussé à obtenir, souvent par son charme, les richesses nécessaires à la satisfaction de son bien-être et surtout de moyens indirects - de son point de vue - pour plaire. Vivre dans une belle maison, avec des beaux meubles, cotoyer le luxe aussi souvent que possible : le Vénusien a cela dans le sang, et si le reste du thème le confirme, l'argent arrivera parce que le sujet Vénusien se sentira concerné par lui.
traits de caractère - traits de caractere
Un Jupiterien est parfaitement armé pour obtenir la richesse et les biens matériels. Plus encore que le Vénusien, un peu passif, et ne voyant dans l'argent qu'un moyen indirect de plaire et surtout d'obtenir ses plaisirs, le Jupitérien est lui actif, habile et chaleureux, sociable et charismatique : souvent bien éloigné des valeurs spirituelles et de la recherche du dépouillement - un des chemins vers la sagesse - , il se sent concerné par la vie matérielle, par l'ici et maintenant en termes concrets. Son portefeuille et ce qu'il y a dedans sont à ses yeux plus importants que le reste, et son énergie ainsi que sa certitude sur le sujet seront des atouts en gagnants pour qu'il obtienne ce qu'il convoite, avant la quarantaine en général.
traits de caractère - traits de caractere
L'Uranien, le Neptunien et le Plutonien étant des types dérivés des sept premiers, nous n'en parlerons pas, si ce n'est pour dire qu'ils ne sont pas à proprement parler adaptés ni éloignés de la richesse matérielle : L'Uranien préférera se démarquer par son génie et non par son argent, le Neptunien aura à coeur de conquérir le public et de se fondre dans celui-ci à l'occasion d'une osmose avec lui pour un sujet qui le passionne, et le Plutonien, du moment qu'il a le pouvoir... l'argent, il le cherchera plutôt par les autres et il viendra après son appétit de contrôle des gens et des choses.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire