En savoir plus sur http://www.viuz.com/2013/09/09/reseaux-sociaux-au-bureau-et-relations-au-travail-le-gap-des-generations/#6iOSixwQpIGq0sUu.99
Une
étude menée aux Etats-Unis par Millennial branding pour le compte
d’American express révèle un fossé persistant entre les Managers et la
génération Y notamment sur la question de l’utilisation des réseaux
sociaux au travail.
La question des réseaux sociaux au travail
54% des managers pensent que leurs employés devraient avoir le droit de
consulter leurs profils sociaux au bureau contre 69% des membres de la
génération Y. Ils sont seulement 16% pour les managers et 17% pour les
membres de la génération Y à considérer que l’utilisation des réseaux
sociaux pour des conversations professionnelles est important ou très
important.
Amis pas Amis sur les réseaux sociaux ?
Seuls 14% des managers se sentent à l’aise pour devenir amis de leurs
employés sur les réseaux sociaux contre 24% des membres de la génération
Y. Une proportion qui passe à 24% pour les Managers et 32% pour les
membres de la génération Y sur Linkedin.
Parallèlement 38% des membres de la génération Y se sentent à l’aise
dans les introductions sur les réseaux sociaux contre 19% des managers.
Manager et Millennials : un regard générationnel contrasté
Si les membres de la génération Y s’accordent à reconnaitre que leurs
manager apportent Expérience à 59% et sagesse à 41%. Le regard des
managers sur la génération Y est plus contrasté, ils estiment en effet
que leurs employés ont des attentes irréalistes en termes de
rémunération (51%) éthique de travail (47%) et qu’ils sont souvent
distraits (46%).
Les critères de promotions
61% des managers et 65% des membres de la génération Y s’accordent à
reconnaitre que les compétences générales et comportementales (Soft
Skills) constituent le premier critère important en terme de promotion,
devant l’expertise.
Les trois compétences les plus valorisées par les managers sont à 87% la
capacité de prioritiser, à 86% l’attitude positive et à 85% les
qualités de travail en équipe.
Entreprenariat et évolution
Autre enseignement de l’étude 73% des managers sont prêts à favoriser
une évolution de leurs employés dans la société et 58% à faciliter leurs
ambitions entrepreneuriales. Côté génération Y seuls 48% souhaitent
évoluer dans la société et 40% dans l’entreprenariat.
Plus de Mentoring
Une forte majorité des la génération Y exprime des besoins en terme de
mentorat. Ils sont ainsi 53% à indiquer qu’un programme de mentoring les
aiderait à être meilleurs et plus productifs dans leur travail.
Les moyens de communications préférés
Pour 66% des managers et 62% des représentants de la génération Y les
réunions face à face sont le meilleur moyen de communiquer, devant
l’email pour 26% des managers et 25% des membres de la génération Y.
Devenir Manager
Combien de temps pour devenir manager ? L’appréciation diffère entre les
générations. 75% des managers estiment qu’il faut quatre ans avant
d’occuper la fonction (66% pour la génération Y). 32% des managers
interrogés estiment même qu’il faut 8 ans pour être promu manger contre
27% pour les millennials.
L’appréciation des diplômes
43% des managers considèrent les diplômes sont un avantage voire un pré
requis (10%). Côté millennials, ils sont beaucoup pus valorisés 60% les
considèrent comme un avantage et 22% comme un pré-requis.
Conclusion de Dan Schawbel auteur de l’étude et CEO de Millennial
Branding “La génération Y est cruciale pour le développement et la
croissance de l’économie, pourtant les managers en ont une impression
négative ce qui crée des drames au bureau. Les managers devraient être
clairs sur leurs attentes, les assister dans leurs carrières et les
aider à développer les compétences dont ils auront besoin aujourd’hui et
à l’avenir”.
En savoir plus sur http://www.viuz.com/2013/09/09/reseaux-sociaux-au-bureau-et-relations-au-travail-le-gap-des-generations/#o6DS6vgIOvACrZ7M.99
En savoir plus sur http://www.viuz.com/2013/09/09/reseaux-sociaux-au-bureau-et-relations-au-travail-le-gap-des-generations/#o6DS6vgIOvACrZ7M.99
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.