Maxime Lambert, publiée le 10 octobre 2012
En Italie, à Firenze, une femme de 70 ans est allée signaler la disparition inquiétante de son mari, atteint d’Alzheimer. Ce couple de Néerlandais faisait partie d’un groupe de touristes bataves. Seul problème pour la dame, elle ne parlait pas un mot d’italien. Du coup, pour surmonter la barrière de la langue, la femme s’est tout simplement munie d’un crayon et d’une feuille et s’est mise à dessiner. La débrouillarde a passé en revue tous les monuments connus du centre de Firenze, à savoir le Palazzo Vecchio, la cathédrale et la basilique de Santa Croce. A partir de ce dessin, elle a pu expliquer aux policiers où elle avait perdu la trace de son mari, atteint d’Alzheimer. Grâce à cela, l’homme a été retrouvé sain et sauf quelques heures plus tard, dans une galerie proche de la cathédrale.
Une balade en amoureux
Le couple de Néerlandais faisait partie d’un groupe de touristes, arrivés en bus en début de semaine. C’est sur la route de leur hôtel, après un dîner au restaurant, qu'ils se sont égarés du reste du groupe. Le couple de personnes âgées a alors décidé d’en profiter pour continuer leur visite de Firenze en amoureux. La dame a levé les yeux en l’air pour admirer la façade d’un des palaces, et en se retournant elle a constaté que son mari avait soudainement disparu dans la foule. Paniquée, la dame a alors commencé à le chercher, mais elle s’est rapidement égarée.
L'homme égaré retrouvé rapidement
Très inquiète, elle a alors appelé un taxi qui l’a emmenée jusqu'au commissariat le plus proche. Sur place, elle s’est rendue compte que ses connaissances en italien ne lui permettraient ni de s’exprimer ni de comprendre ce qu'on lui racontait. Elle s’est donc, en dernier ressort, mise à dessiner. La dame a pu profiter de sa passion de l’art pour recréer rapidement et clairement les monuments principaux de la ville florentine. Les agents ont alors pu retracer le parcours du couple pour finalement retrouver le disparu du côté de la cathédrale. Le couple étant disparu depuis une heure, le guide du groupe dont ils faisaient partie avait également sonné l’alarme en prévenant les services d’aide. Il a finalement pu rejoindre le reste du groupe à la gare.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.