dimanche 26 janvier 2014

Nous ne serons jamais des machines !

Comment se déshumaniser ? En se prenant pour des machines, l'asservissement progressif

Comment s'humaniser ? En étant vivant, ici et maintenant, l'ouverture et le plein éveil spirituel

ITILv3 parle de l'amélioration continue des services ...

Une phrase isolée de son contexte : "You can't manage what you can't measure."

Et nous voilà partie dans la logique suivante :

- vous ne pouvez pas gérer ce que vous ne pouvez pas contrôler
- vous ne pouvez pas contrôler ce que vous ne savez pas mesurer
- vous ne savez pas  mesurer ce que vous ne savez pas définir

Pris au pied de la lettre et appliqué comme règle de management des hommes au lieu d'en rester à des règles de gestion informatique et vous voilà prêt à déshumaniser le travail.

Or l'auteur de cette phrase était plus "humain" !

File:W. Edwards Deming.gif
W. Edwards Deming

"The most important figures that one needs for management are unknown or unknowable (Lloyd S. Nelson, director of statistical methods for the Nashua corporation), but successful management must nevertheless take account of them."[24]

Deming realized that many important things that must be managed couldn’t be measured.

Both points are important.
One, not everything of importance to management can be measured.
And two, you must still manage those important things.

Spend $20,000 training 10 people in a special skill. What's the benefit? "You'll never know,"answered Deming. "You'll never be able to measure it. Why did you do it?
Because you believed it would pay off.

Theory.
" Deming is often incorrectly quoted as saying, "You can't manage what you can't measure." 
In fact, he stated that one of the seven deadly diseases of management is running a company on visible figures alone.

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