Aux États-Unis, la présence d'une éventuelle toile d'araignée dans des déchets nucléaires suscite l'intérêt des chercheurs. Existe-il une nouvelle espèce de ces arachnides issue d'un milieu radioactif?
C'est une nouvelle rapportée par le site internet du Daily Mail qui va faire froid dans le dos à tous les arachnophobes. Une toile d'araignée composée d'une matière jamais vue auparavant a été découverte sur le site de déchets nucléaires de Savannah River en Caroline du Sud, aux États-Unis.
Au départ, des employés ont trouvé cette toile et ont alerté les chercheurs du Savannah River National Laboratory pour qu'ils l'analysent. Et les résultats de ces derniers sont formels : il pourrait bien s'agir d'une toile d'araignée qui se serait confectionnée au plein milieu de déchets nucléaires. La substance trouvée est inédite et les scientifiques avancent l'hypothèse d'une nouvelle espèce d'arachnide qui a grandi dans un écosystème radioactif.
Malgré tout, les spécialistes ne sont pas étonnés par cette découverte. "Il y a bien de la vie dans des volcans, alors pourquoi pas envisager cette possibilité sur un site de déchets nucléaires" affirme le professeur Osman Kemal Kadirolu cité par la même source. "Mais n'allez pas croire que l'on va se trouver confronté à une araignée géante Godzilla" ajoute-t-il un brin ironique. Les amateurs de science-fiction resteront donc sur leur faim.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.