mardi 19 juin 2012

Le Retour de Issa (Jésus)



Imran Nazar Hosein est un professeur de sciences islamiques, un philosophe et un essayiste qui écrit sur la politique internationale, l'eschatologie, les sciences économiques et politiques. Il est l'auteur du bestseller Jérusalem dans le Coran1.

D'origine indienne, Imran Nazar Hosein est né dans les Caraïbes, dans l'île de Trinité en 1942. Il étudia l'islam, la philosophie et les relations internationales dans de nombreuses universités et institutions d'enseignement supérieur dont l'université al-Azhar au Caire, en Égypte, l'institut des relations internationales de l'université des Indes occidentales à Trinité, l'université de Karachi au Pakistan, l'Aleemiyah Institute of Islamic Studies à Karachi également et l'Institut de hautes études internationales et du développement, à Genève, en Suisse.
Il a exercé plusieurs années en tant que fonctionnaire des Affaires Étrangères, au Ministère des Affaires Étrangères du Gouvernement de Trinité-et-Tobago mais abandonna son travail en 1985 afin de consacrer sa vie à l’Islam.
Il a vécu à New York pendant dix ans, période durant laquelle il exerça la fonction de directeur des études Islamiques pour le comité collectif des organisations Musulmanes du Grand New York. Il donna des conférences sur l’Islam dans de nombreuses universités américaines et canadiennes, des collèges, églises, synagogues, prisons, salles communautaires, etc. Tout en représentant l’Islam aux États-Unis, Imran Nazar Hosein participa également à des cercles de réflexions sur le dialogue inter-religieux avec des intellectuels Juifs et Chrétiens. Il exerça en tant qu’Imam à la Mosquée Dar al-Qur’an à Long Island, New York. Il dirigea également la prière hebdomadaire commune du vendredi ainsi que le sermon au siège de l'Organisation des Nations Unies à Manhattan une fois par mois pendant dix ans.
Il a été directeur de l'Institut Aleemiyah à Karachi, fondée par le théologien soufi et philosophe Fazlur Rahman Ansari, qui fut son professeur2. Il a été directeur de recherche du Congrès du monde islamique à Karachi, directeur de l'Institut islamique pour l'éducation et la recherche à Miami, en Floride, et directeur de dawa pour Tanzeem-e-Islami of North America.
Il a voyagé dans le monde, effectuant des tournées de conférences islamiques dès l’obtention de son diplôme de l’institut d’études islamiques de Aleemiyah à l’âge de 29 ans en 1971. Il a écrit plus d’une douzaine d’ouvrages sur l’Islam qui ont été accueillis avec respect par le public, notamment “Jérusalem dans le Coran – une vue islamique du destin de Jérusalem“, devenu un best-seller traduit dans plusieurs langues. Malik Badri, doyen de l'Institut international pour la pensée islamique et la civilisation à Kuala Lumpur, Malaisie, a écrit la préface du livre.
Le premier livre d'Imran Hosein, intitulé Islam and Buddhism in the Modern World (L'islam et le bouddhisme dans le monde moderne) a été écrit alors qu'il avait 29 ans. Ce livre a recueilli les éloges du vice-chancelier de l'université de Karachi et historien Husain Ishtiaq Quraishi, du juriste et philosophe pakistanais A. K. Brohi, et du sociologue Ali Basharat. Fazlur Rahman Ansari a écrit la préface du livre3.
Les analyses d'Imran Nazar Hosein se veulent offrir une interprétation du Coran et des hadiths de Mahomet mis en adéquation avec à l'âge moderne.
Il vit et enseigne aujourd’hui à Kuala Lumpur, en Malaisie4.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.