Que celui qui n’a jamais parcouru 5 fois le labyrinthe de la boîte de céréales le matin nous jette la première pierre. Ces petites choses sont addictives et doivent l’être d’autant plus à mesure que leur taille augmente. Celui-ci est un des plus complexes jamais réalisé.
Il y a des professions dans lesquelles on s’ennuie plus que dans d’autres, notamment en travaillant comme concierge du département des sports d’une université publique. Aussi, pour passer le temps, un japonais de trente ans s’est essayé au dessin de labyrinthe.
La Toile s’est enflammée depuis twitter et le compte @Kya7y ‘s a été submergé de questions. Au final, on apprend que ces méandres ont été dessinées sur une feuille de format A1 donc de 594 × 841 mm. On imaginerait facilement que la réalisation n’a pris qu’une année, ou deux tout au plus… En réalité il aura fallu sept ans et quelques mois pour en venir à bout.
Si vous vous sentez de passer quelques heures de votre vie à le résoudre, vous risquez de tomber sur un os. Personne ne sait s’il est possible de le résoudre ! L’auteur lui-même n’a pas encore réussi l’exploit. Pour confirmer ou infirmer cette théorie, 50 photocopies ont été envoyées aux twittos zélés et pour le moment aucun n’a percé le secret de ce labyrinthe.