Par Florence GUERNALEC, 16/01/2013
15 000 professionnels du marketing digital
et 200 sociétés sont attendus sur le salon les 29 et 30 janvier
prochains à Paris. L'organisateur du salon, E-Business, filiale du
groupe Comexposium, a placé cette édition 2013 sous le thème du real
time marketing.
Les temps forts
Les conférences plénières
- " Rencontrez les Real Time Marketeurs "Lire notre dossier : le marketing en temps réel
- Multiécrans, [R]évolution Médias
Il y a de plus en en plus d'écrans, mais ce qui compte, c'est le contenu, la façon de le consommer (en live, en différé, etc.) et l'attention qu'il génère.
- Intégrer le Digital dans l'entreprise, feuille de route vers le succès
- Session spéciale Données personnelles
Est-il encore possible de protéger son identité numérique ? Le " Privacy Paradox " est-il un mythe ?
- Parlez à la génération Y
Les marques savent-elles s'adresser à la génération Y ?
Lire notre tribune libre : "Génération Y : s'éloigner sérieusement des préjugés" par Marc Drillech, dg de Ionis Education Group
Les keynotes
- CRITEO : Grégory GAZAGNE, Directeur général France, Europe du Sud et Amérique du Sud, sur le big data et l'importance de la donnée dans la prise de décision en temps réelLire notre article : naissance et développement de Criteo
- SFR : Patricia LEVY, Directrice Générale Régie Publicitaire, sur le mobile, outil de renouvellement des techniques de promotion
Lire la 4e vague du baromobile OmniCom Media Group et SFR Régie
Lire notre article : Le mobile devient un support publicitaire - 3e vague du baromobile OmniCom Media Group et SFR Régie
- ADOBE : Christophe MAREE, Directeur Marketing Europe de l'Ouest et Europe du Sud
Lire notre article : Adobe dresse les dix prochaines tendances du marketing digital
- MELTY : Alexandre MALSH, co-fondateur et Directeur Général du groupe média MELTYNETWORK, " réinventer le média avec la data "
Lire notre article : MeltyNetwork, des médias faits par et pour les jeunes
- YOUTUBE : Benjamin FAES, Head of Youtube and Display EMEA, Google Europe sur le GRP pour le multi-écrans
Lire notre article : YouTube prend d'assaut la télévision
Les ateliers solutions
Les solutions du " digital marketing " présentées lors de ces ateliers :- E-mailing ;
- CRM ;
- SEO/SEM (Affiliation) ;
- Retargeting ;
- Mesures de performance ;
- Social Media Optimization ;
- Brand Content ;
- Mobile Marketing ;
- Ad-Exchanges ;
- Etudes ;
- E-réputation et Social Marketing
Session spéciale MYTHINGS Performance Marketing Academy
Tout savoir sur le retargeting, quel objectif, comment cela fonctionne et quel retours sur investissement. Une matinée complète sur le sujet animée par l'un des leaders du secteur avec l'intervention de clients en retours d'expérience.
Session spéciale FACEBOOK Advertising Academy
Pour la première fois sur un salon, les équipes commerciales du plus grand réseau social du monde seront présentes pour présenter toute la palette de leurs solutions de communication. Elles exposeront leurs solutions clients et leurs retours d'expérience.
Lire notre article : Tout sur les nouvelles fonctions de Facebook
Les études, baromètres et prospective des partenaires institutionnels
- Le Collectif des Plateformes d'Affiliation (CPA) pour une session spéciale Affiliation - bilan 2012 et enjeux 2013Pour un usage efficace des sites de bons plans en affiliation
- L'Association Nationale du Marketing (ADETEM) pour une session spéciale Médias Sociaux, e-réputation et B2B
Publication en avant-première d'un livre blanc sur la thématique de l'e-réputation en B2B.
- Le Syndicat National de la Communication Directe (SNCD) :
Session spéciale Marketing relationnel : Quelle est la place d'une marque sur les médias sociaux ?
Le SNCD a interrogé plus de 800 000 clients actifs issus de différents secteurs (VAD, Presse, Caritatif, Retail, Banque...), sur leurs usages et attentes vis-à-vis des marques présentes sur les réseaux sociaux.
Lire notre article : l'étude du SNCD, "Social Media Attitude 2012"
Session spéciale Attentes Utilisateurs
L'étude du SNCD reflète les usages et les besoins des mobinautes, leurs préférences et leurs habitudes et surtout ce qu'ils attendent au quotidien de leurs marques préférées. LA POSTE, la FNAC, AID et CABESTAN, qui ont participé à l'élaboration de cette enquête, éclaireront les attentes des consommateurs du point de vue des annonceurs et des prestataires.
Lire notre article : l'étude du SNCD "Mobile Marketing Atitude"
Session spéciale Derniers usages et tendances de l'e-mail marketing
Le SNCD et son partenaire ACXIOM présenteront l'étude annuelle Email Marketing Attitude sur les tendances 2012.
Lire notre article : l'étude du SNCD "E-mail marketing Attitude"
- Le Club des Annonceurs : Session spéciale sur comment amener de la valeur sur la relation marque/client
- La Mobile Marketing Association France (MMAF) pour une session spéciale Mobile Marketing
Les dernières tendances en termes de Marketing Mobile
- L'Internet Advertising Bureau (IAB) pour une session spéciale Nouveaux formats publicitaires et recommandations IAB
Ces nouveaux formats seront illustrés par des cas présentés par Amaury avec Adtech, Microsoft, Piximedia, TF1 et Yahoo!
Les E-Marketing Awards
Palmarès des E-Marketing Awards 2013, qui récompensent depuis quatre ans les meilleures innovations du marketing digital dans neuf catégories en présence de Frédéric KREBS, Directeur général France de ALLOCINE.COM, Président des E-Marketing Awards.Les finalistes
La liste des membres du jury
En savoir plus :
- Le site officiel du Salon e-marketing Paris 2013
- Le programme général
- La liste des exposants
- Les informations pratiques
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