samedi 3 mars 2012

Le déterminisme génétique en politique

Le déterminisme génétique défendu par Sarkozy, véritable danger pour notre société, influence fortement son comportement et sa politique

Pour mieux comprendre la politique menée par Sarkozy depuis qu’il est ministre et les mesures qu’il a prises pendant son quinquennat, il faut revenir à l’entretien qu’il a eu avec Michel Onfray en mars 2007.

Voici ce qu’il répondait à Michel Onfray : « J’inclinerais, pour ma part, à penser qu’on naît pédophile, et c’est d’ailleurs un problème que nous ne sachions soigner cette pathologie. Il y a mille deux cents ou mille trois cents jeunes qui se suicident en France chaque année, ce n’est pas parce que leurs parents s’en sont mal occupé ! Mais parce que, génétiquement, ils avaient une fragilité, une douleur préalable ».

Il privilégie donc le rôle des gênes au détriment du contexte social et confirme ainsi sa faible disposition à comprendre la diversité des situations humaines, du fait qu’il est prisonnier de sa propre idéologie.

Sarkozy s’appuie sur le darwinisme social, les inadaptés actuels sont pour lui : les immigrés, les délinquants, les chômeurs, les assistés, les exclus, les handicapés, les malades, les fonctionnaires, ceux qui ne se lèvent pas tôt pour aller travailler le matin…On pourrait ainsi continuer la liste des boucs émissaires de Sarkozy : la racaille, les voyous, les personnes qui perçoivent le RSA…

Les problèmes de notre société ne doivent pas, pour Sarkozy, être réglés par une réflexion suivie d’une intervention sur l’origine des causes mais par l’action, la répression sur les effets. En conséquence, pour Sarkozy, à quoi bon des éducateurs, des thérapeutes, des enseignants puisque le destin de chacun est écrit par avance. Dans cette logique, c’est plus la neutralisation, l’isolement, la mise à l’écart du « malade – délinquant » qu’il faut développer que toute intervention sociale.

La pensée sarkozienne privilégiant la puissance par rapport à la connaissance aura des conséquences extrêmement gaves pour l’avenir de nos enfants, de nos petits enfants et de notre société. Cette pensée se traduit concrètement par le déclin du système éducatif français comme le confirme les résultats de la dernière enquête PISA de l’OCDE. En ce qui concerne la compréhension de l’écrit les Français arrivent en 21ème position, les mathématiques en 22ème position et les sciences en 27ème position.

N’oublions pas l’anti-intellectualisme de Sarkozy qui n’a cessé de dénoncer ceux qui critiquent sa propagande identitaire en parlant de « petite intelligentsia » coupée du peuple. Sa position n’est donc pas neutre dans la baisse du niveau de connaissance afin que la population soit plus réceptive à son idéologie.

Dernier point, sa stratégie consiste à exploiter les problèmes sociaux : immigration, insécurité, exclusion sociale, crise économique…, à des fins politiques et électorales en renforçant les sentiments inhérents à ces problèmes : peur, racisme, insécurité, exclusion, colère... Il s’agit donc d’une propagande suggestive qui se base sur les émotions et les peurs des citoyens.

Alors attention, méfiez-vous du retour de Sarkozy, porteur d’une droite décomplexée, à l’ordre musclé où seuls les plus forts subsistent et les plus faibles, les inadaptés sont naturellement éliminés.

Gérard Doiteau

Adhérent UMP

HANDICAP ET CITOYENNETE

http://etsinousaussi.typepad.fr/et_si_nous_aussi_les_pers

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.