samedi 7 septembre 2013

Le projet « Ville Sûre » : une collaboration entre la ville de Mexico, Telmex et Thales

Ce projet qui va s'échelonner sur 3 ans représente un montant global de 460 millions de dollars.
Son objectif est de renforcer la sécurité dans la ville face à un large spectre de risques, notamment la délinquance, le terrorisme, les attaques de sites stratégiques et les risques naturels. Ce projet est un exemple de collaboration entre la ville de Mexico, une des plus grandes mégalopoles au monde, Telmex, l'opérateur de télécommunications le plus important d'Amérique Latine, et, Thales, leader mondial des solutions de sécurité.
« Ciudad Segura » est un projet unique de vidéosurveillance urbaine axé sur la sécurité publique. Il n'existe pas d'autre système aussi intégré et complet que celui-ci dans le monde. Entre la Police de la ville de Mexico, Telmex et Thales, plus de 500 ingénieurs et spécialistes vont travailler à l'exécution de ce programme pendant 3 ans.
Le Gouvernement du District Fédéral de Mexico a décidé de mettre en œuvre un système totalement intégré pour conduire des opérations de sécurité publique prises en charge aussi bien par le traitement des appels provenant de citoyens, que par la surveillance de la ville, et en s'appuyant sur le réseau de télécommunications le plus moderne, le plus solide, bénéficiant de la plus vaste couverture. Avec l'appui de 8 080 caméras et senseurs déployés dans la ville, et grâce au traitement approprié d'images générées lorsque sont détectés des comportements anormaux, le système sélectionne les signaux d'alarme et informe les opérateurs qui peuvent visualiser les incidents.
En cas de crise, la police peut déployer deux centres de commandement mobiles dotés des équipements nécessaires de protection, pour opérer lors de situations exceptionnelles et conserver la liaison avec le centre principal de commandement (C4I). Le système permet également de localiser ou d'identifier les véhicules dans les principales artères de la ville grâce à la lecture de leurs plaques d'immatriculation.
Telmex, leader des télécommunications au Mexique et en Amérique Latine, met au service du programme « Ciudad Segura » l'ensemble de son réseau actuel ainsi qu'un nouveau réseau de fibre optique dédié ; Telmex est le garant de l'exécution du programme. La technologie de pointe de son infrastructure, la sécurité et la solidité de son réseau, son expérience opérationnelle, sa couverture, sa capacité intégrée et le personnel le plus qualifié du pays en télécommunications garantissent le succès du projet.
Thales, leader mondial des solutions de sécurité, met en oeuvre les technologies les plus avancées en matière de vidéosurveillance, analyses d'images, traitement des appels d'urgence, systèmes de renseignement, protection de grands événements et simulation. S'appuyant sur son expérience dans le secteur de la défense, le groupe a la capacité de déployer ses technologies dans des environnements complexes en adaptant ses solutions aux besoins opérationnels et de proposer un niveau approprié de formation exigée pour leur utilisation.

A propos de ThalesThales est un leader mondial de l'électronique et des systèmes. Partout dans le monde, le Groupe sert les marchés de l'Aéronautique et de l'Espace, de la Défense et de la Sécurité, appuyé par une offre globale de technologies et de services de pointe. Le Groupe optimise le développement parallèle des activités civiles et militaires, et partage une base commune de technologies au service d'un seul objectif : la sécurité des personnes, des biens et des Etats. Avec plus de 22 500 ingénieurs et chercheurs de haut niveau, Thales constitue une capacité unique en Europe pour créer et déployer des systèmes d'information critiques éprouvés. Le Groupe assoit sa croissance sur une stratégie
multidomestique sans équivalent, basée sur des partenariats privilégiés avec les clients nationaux et les acteurs clés des marchés concernés, en s'appuyant sur son expertise globale pour soutenir les technologies et le développement industriel au niveau local. Fort de 68 000 personnes dans cinquante pays, Thales a réalisé en 2008 un chiffre d'affaires de 12,7 milliards d'euros.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.