samedi 28 janvier 2012

La Révolution Humaniste

"La Révolution Humaniste" par Marie-Anne Kraft militante d’Anticor Marie-Anne Kraft, militante du Groupe Local Anticor de Saint Maur des Fossés, vient de publier un essai intitulé "la révolution humaniste" aux éditions Salvator, traitant du modèle de société, fruit de réflexions déjà entamées avant la dernière crise qui nous touche de plein fouet: crise financière, crise économique, crise de l'Europe, crise sociale, crise morale et aussi écologique.

Ce livre, qui est en fait un essai philosophique, présente un diagnostic des dysfonctionnements de nos sociétés sous des angles d'analyse multiples en mettant en perspective les visions économique, sociologique, philosophique, psychologique, anthropologique, en faisant référence à de nombreux auteurs et penseurs qui ont contribué à faire avancer la compréhension du monde et de l'homme, de l'antiquité aux contemporains.

Ce livre, même si il est préfacé par F.Bayrou n’a rien d’un livre "partisan". Marie-Anne Kraft fait même référence à l'analyse de Jacques Généreux dans "La Grande Régression" ainsi que la vision de Pierre Rabhi avec "la Sobriété Heureuse". Cet essai cherche à aller aux racines de nos motivations d'être humain, de notre rapport aux autres, jusque dans notre organisation sociale, en vue de "retrouver le sens du bien commun" en développant conscience et responsabilité.

Marie-Anne Kraft espère que son livre apportera un éclairage pédagogique et ouvrira le débat avec les élus, avec surtout les citoyens, acteurs de la vie civile et associative, entrepreneurs, partenaires sociaux, engagés ou non politiquement, avec tous ceux qui s'interrogent et souhaitent construire un monde plus humain.

livre-MAK.jpg

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire