vendredi 15 février 2013

2013, l'année du serpent

Nouvel an chinois, nouvel horoscope 2013 !  Le Serpent entre dans l’univers temps le 10 février 2013 et n’en partira que le 30 janvier 2014. Dans l'astrologie chinoise, le Serpent est symboliquement associé à la sagesse, la culture, la réflexion, la créativité, la connaissance de soi…

On peut donc présumer que les diverses extravagances (et violences) du Dragon feront alors partie du passé. Ceux et celles qui pensent, cherchent, apprennent, se forment ou se perfectionnent sont privilégiés par l’influence du Serpent.

En sachant cela, vous saisirez sans doute mieux l’orientation de cette année du Serpent pour votre signe chinois. Moins de vitesse dans les événements : un temps fort pour comprendre votre cheminement de vie et le rationaliser. L’ouverture d’esprit et l’amour font partie des must de cette année 2013 : profitez-en !

Contrairement à ce qui est dit sur les réseaux sociaux chinois, où beaucoup pensent que 2013 est « l’année du Serpent de Feu » et qu’il ne faut pas s’habiller de rouge, la nouvelle année chinoise est associée au signe du « Serpent d’Eau ».
En effet, selon l'astrologie chinoise, 2013 est « l'année GuiSi » (癸巳年, gui si nian), à savoir « l’année du Serpent d'Eau » (水蛇年, shui she nian) qui commencera le 10 février 2013 avec le Nouvel An chinois, pour se terminer le 1er février 2014.
Pour expliquer les grands mouvements énergétiques qui déterminent les caractéristisques d’une année, les chinois se basent sur les concepts de « Troncs Célestes » et de « Branches Terrestres » à l’origine du cycle sexagésimal.
Les « Troncs Célestes » (天干, tian gan) sont une notion chinoise liée au cycle sexagésimal, un ancien système cyclique de numérotation et de datation.
 

Les troncs célestes sont au nombre de dix et sont associées aux cinq éléments.

Les « Branches Terrestres » (地支, di zhi) sont un ancien système chinois de mesure du temps, associé aux douze signes chinois. Ce système se couple avec les dix Troncs Célestes pour former le calendrier sexagésimal.

L’année 2013 est désigné par le couple « GuiSi » : « Gui » (eau) et « Si » (serpent), ce qui donne l’année du « Serpent d’Eau ».

Caractéristique :
Selon l'astrologie chinoise, ceux qui sont nés pendant l’année du Serpent d’Eau préfèrent se déplacer plutôt que de se reposer.

Le Singe dans l'année du Serpent


astro chinoise singe

Comme toute période de maturation, cette année du Serpent vous poussera à effectuer un petit bilan : qu’est-ce qui a trop duré, qui vous empêche d’évoluer, quels sont les choix que vous ne pouvez pas regretter ? Se poser les bonnes questions et se débarrasser de ce qui vous freine pourraient être de bonnes motivations, cette année. N’avancez plus au petit bonheur la chance et faites un peu le tri : vous n’aurez aucun mal à trouver ce qui vous épanouit vraiment et il semble que le Serpent puisse vous aider à gérer les priorités… Votre entourage devrait prendre de l’importance : des rencontres qui tombent à pic, des amis sur lesquels vous pourrez compter, un relationnel de qualité… L’autre sera sans doute le point fort de votre année.
Côté cœur, cette « année-bilan » vous rapprochera de ce qui vous convient vraiment. De vraies affinités, plus de sincérité : l’amour, c’est aussi une épaule qui vous aide à aller de l’avant et quand les deux font bien la paire, le sentiment est un atout précieux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire