mardi 14 octobre 2014

Ils avaient un lion comme animal de compagnie ! Il y en a qui n'ont pas froid aux yeux...

L'actrice Mélanie Griffith a vécu avec un lion comme animal de compagnie au début des années 1970, alors qu'elle était encore adolescente. Et désormais, des photos ont refait surface, témoignant de leur improbable vie familiale.

Quand Mélanie Griffith était adolescente, sa mère, l'actrice Tippi Hedren, et son beau-père le réalisateur Noe Marshall ont décidé qu'ils voulaient faire un film sur les gros chats en revenant d'un voyage en Afrique. C'est ainsi qu'ils ont tourné ensemble le film "Roar". Un dresseur leur a suggéré de vivre avec un lion pour les besoins du film, afin d'apprendre à mieux connaître ces animaux. En effet, les différents animaux du film étaient apprivoisés, mais pas dressés et il aurait été extrêmement dangereux de les faire côtoyer des acteurs n'ayant pas eux-mêmes une grande habitude des fauves. C'est ainsi qu'ils ont adopté le lion Neil ! Voici quelques photos incroyables de leur vie à l'époque...

Mélanie Griffith, alors adolescente, barbote tranquillement avec Neil dans la piscine familiale de Sherman Oaks, en Californie. Le lion l'attrape pour jouer avec elle alors qu'elle plonge dans la piscine. On dirait qu'il va lui croquer la jambe, mais aussi impressionnant que cela puisse paraître, cela n'est qu'un jeu et Neil est doux comme un agneau. Sa mère, l'actrice Tippi Hedren, s'est elle aussi liée d'amitié avec le lion. Mais il n'y a pas que la piscine où Neil avait le droit de se promener, comme le montrent ces photos.  Voici Neil dans le lit de Mélanie Griffith, en mai 1971. Et sa mère Tippi Hedren, rendue célèbre par les films d'Alfred Hitchcock (notamment "les oiseaux") s'allonge contre lui pour lire le journal, comme s'il était un coussin géant. Ils jouaient aussi à la bagarre dans le salon...Parfois, ils faisaient les deux à la fois.  Neil était apparemment très attiré par le frigo... Il se fait passer pour une descente de lit...Rien de plus normal ! Les gros chats aussi aiment bien vous embêter quand vous êtes en plein travail... Noel Marshall en fait les frais.  Vous imaginez un tel bestiau sur votre clavier d'ordinateur ?

Tippi Hedren crée un peu plus tard The Roar Fondation, une réserve en Californie dans laquelle le lion pouvait vivre ainsi que d'autres animaux, ayant pour but de sensibiliser les gens aux "dangers du trafic d'animaux exotiques pour la possession privée ".
Mais la vie de la famille avec les lions, durant le tournage du film "Roar", n'a pas été toujours si sereine : Mélanie Griffith a été blessée au visage par une lionne, en plein tournage. La famille toute entière apparaît dans ce film, qui a pris 11 ans à être réalisé et dans lequel Mélanie Griffith joue le rôle de la fille.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire