samedi 18 octobre 2014

Secouez votre fatigue !

Secouez votre fatigue !Rien de plus normal que de se sentir fatigué après une journée de travail ou une épreuve sportive.
Mais si vous vous couchez épuisé, vous levez exténué et manquez totalement d'énergie, il est grand temps de faire le point sur votre mode de vie et de prendre les mesures qui s'imposent.

Retrouvez pêche et vitalité !

Les aliments riches en sucres lents constituent votre principal carburant, nécessaire au bon fonctionnement du cerveau, des muscles et des cellules nerveuses.
Ne négligez pas non plus les poissons gras et les huiles végétales, principales sources d'oméga-3, de précieux acides gras qui dopent les fonctions intellectuelles.
Misez sur la vitamine C (un seul kiwi suffit à couvrir vos besoins quotidiens), les vitamines B, qui sont par excellence les vitamines anti-fatigue, tant physique que psychique, et le magnésium qui, non seulement lutte contre le stress mais, de plus, régule l'humeur.

Fatigue : chassez les toxines

Stress, excès de table, sédentarité : les toxines qui s'accumulent affaiblissent l'organisme.
  • Pour les chasser, mangez à volonté du bouillon de légumes, privilégiez des fruits tels que l'ananas, le raisin ou des légumes comme le chou, l'asperge ou l'artichaut (excellent dépurateur biliaire). 
  • Si vous préférez les tisanes, misez sur le romarin, le pissenlit ou la menthe poivrée. 
  • Pour accélérer l'élimination, buvez des jus de fruits (pamplemousse, pomme) et de légumes (fenouil, poireaux, oignons). Enfin, sachez que l'eau minérale - un litre et demi par jour - est la meilleure arme contre les toxines

Soyez à l'écoute de votre corps

La pratique régulière d'exercices physiques (gymnastique, natation, danse, peu importe) permet de remplacer le surmenage nerveux par l'effort physique.
Par ailleurs, si vous avez des trous de mémoire, des difficultés de concentration, que vous êtes à cran et irritable, il est temps de vous reposer. N'hésitez pas à solliciter de l'aide et sachez déléguer. Enfin, renoncez à la cigarette : le tabac consomme de la vitamine C et entraîne une mauvaise oxygénation cellulaire, à l'origine de la fatigue.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire