Par Innocentia Agbe, le Lundi 25 Novembre 2013
La crise et les difficultés économiques continuent de peser sur le bien-être des cadres qui sont 64 % à se déclarer stressés par leur activité professionnelle, révèle une enquête réalisée par Cadremploi.
64 % des cadres confient être stressés par leur activité professionnelle, selon une enquête publiée par Cadremploi. Troubles de l’humeur, insomnies, les répercussions sont nombreuses. À tel point que certains songent à chercher un nouvel emploi.
Troubles du sommeil, douleurs physiques…
Pour les trois quarts des cadres en poste, l’ambiance au travail s’est détériorée ces derniers mois et pour plus de la moitié (57 %), cela fait plus d’un an. Cette pression est mal vécue par 88 % d’entre eux, qui l’expriment par des troubles de l’humeur (69 %), du sommeil (67 % sont victimes d’insomnie et 18 % de cauchemars) ou par des douleurs physiques (45 %). Encore plus préoccupant, 36 % des cadres victimes d’un mauvais stress sont sujets à des crises d’angoisse et 31 % à des dépressions.
Conjoncture, mauvaise santé de l’entreprise ou crise du secteur
Parmi les principales causes de la détérioration du climat au travail, la conjoncture actuelle reste la première raison évoquée (42 % des interrogés). La mauvaise santé économique de l’entreprise (29 %) et la crise que subit leur secteur d’activité (29 %) sont également cités.
81 % se tournent vers la recherche d’un nouvel emploi
Ainsi, le désir de changement reste conséquent. Parmi les cadres stressés et en poste ayant constaté une ambiance dégradée, 81 % se tournent vers la recherche d’un nouvel emploi, tandis que 36 % envisagent une reconversion. Enfin, plus de 25 % des 18-30 ans se posent la question d’un départ à l’étranger.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.