mercredi 18 décembre 2013

Cette jeune coréenne a inventé toutes ces scènes dans une pièce de 15 m2… Zéro Photoshop

L’artiste sud-coréenne Jee Young Lee a réalisé l’impossible dans une pièce de 15 m2 : mettre en scène des univers en 3 dimensions dans lesquelles elle pose. La jeune femme fait tout elle-même : la création, les sculptures et la photo. 100% garantie aucun Photoshop.
Gamer
Gamer
Panic Room
Panic Room
Comme vous pouvez l’imaginer, son travail pour recréer une seule de ces scènes magiques peut prendre plusieurs semaines, voire plusieurs mois. Et il faut garder à l’esprit que tous ces mondes imaginaires ont été faits les uns après les autres dans la même et unique pièce de son appartement.
My Chemical Romance
My Chemical Romance
« Récemment diplômée de Hongik University à Séoul, dans sa Corée natale, la jeune JeeYoung Lee photographie l’invisible. Là où la photographie traditionnelle soumet à nos yeux des extraits du réel, l’artiste nous propose de regarder des images provenant de son coeur, de sa mémoire, voire de ses rêves. Bridée par les limites afférentes au médium photographique conventionnel, elle lui adjoint création plastique et performance théâtrale afin de donner vie à son immense besoin d’expression et d’interrogation. »
Resurrection
Resurrection
Last Supper
Last Supper
Nightscape
Nightscape
The Little Match Girl
The Little Match Girl
I'll be back
I’ll be back
Broken Heart
Chasse au Tresor
Chasse au Tresor

Neverending Race
Monsoon Season
Monsoon Season
Regardez le making-of de My Chemical Romance, c’est tout simplement hallucinant la patience qu’il faut pour créer cela :


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.