Dans un entretien accordé au média américain, le magnat de la finance a en effet révélé avoir mis la main sur pas moins de 64 millions d'actions du géant IBM. Ce qui représente, au cours actuel de l'action de Big Blue, près de 10,7 milliards de dollars.
Le milliardaire américain, patron de Berkshire Hathaway, a acquis pour 10,7 milliards de dollars d'actions IBM. Ce qui porte sa participation dans le groupe à 5,5%.
Warren Buffett et la firme IBM continuent de convoler. Le milliardaire américain a acquis pour 10,7 milliards de dollars d'actions IBM depuis le mois de mars, ce qui porte à 5,5% sa part dans le groupe informatique américain.
Le patron de la holding financière Berkshire Hathaway a précisé lors d'un entretien avec la chaîne américaine CNBC, lundi 14 novembre, avoir acheté quelque 64 millions de titres depuis cette date.
Cap de la centaine
Le géant informatique IBM a nommé fin octobre une femme, Virginia Rometty, pour prendre la suite de Samuel Palmisano à la tête de ce groupe qui vient de fêter son centième anniversaire, et qui est aujourd'hui l'une des plus grosses capitalisations boursières américaines, à 212,8 milliards de dollars, très près de Microsoft (225 milliards de dollars), mais plus loin d'Apple (360 milliards de dollars).
Il réalise l'essentiel de son chiffre d'affaires (99,9 milliards de dollars en 2010) dans les gros ordinateurs centraux, les centres de stockage et les services.
Berkshire Hathaway a annoncé de son côté début novembre un bénéfice net en chute de 24% pour le troisième trimestre, dû à des pertes essuyées dans des produits financiers, assorti d'un chiffre d'affaires en reflux de 7%.
© Secretagent007 - Flickr - C.C.
Warren Buffett devient le premier actionnaire d'IBM
Le fonds d'investissement du milliardaire américain annonce lundi posséder 5,5% d'IBM. Warren Buffett a acheté pour 10,7 milliards de dollars d'actions du groupe depuis mars.
"Il se trouve que j'ai bien aimé IBM [...] au troisième trimestre." Interviewé lundi sur la chaîne américaine CNBC, le milliardaire Warren Buffet a annoncé avoir acheté 64 millions d'actions IBM depuis mars dernier. "C'était plus au troisième trimestre qu'aux deux trimestres précédents", a-t-il précisé.
Warren Buffet est pourtant connu pour fuir les sociétés technologiques, un secteur qu'il affirme comprendre trop mal pour y investir. Mais cette vision a changé. Il a expliqué qu'en lisant un rapport annuel d'IBM, il s'était rendu compte de la solidité du groupe.
"Et puis nous sommes allés voir nos sociétés pour voir comment marchent les services informatiques, et pourquoi ils prennent leurs décisions, et j'en ai retiré une vision différente de la position d'IBM dans les services informatiques, et de la raison pour laquelle (IBM) a cette position, et de son attractivité", a-t-il expliqué.
Warren Buffet a également assuré qu'il s'interdisait tout investissement dans Microsoft en raison de son amitié avec Bill Gates. "Je crois que Microsoft est intéressant mais nous n'achèterons jamais de Microsoft, les gens supposeraient que je sais des choses, et ce n'est pas le cas, mais ils le supposeraient et ils supposeraient que Bill m'a parlé."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.