jeudi 12 janvier 2012

L'amour rend infatigable




Le plus grand secret pour pouvoir maintenir notre activité dans les meilleures conditions, c’est d’apprendre à toujours travailler avec amour. Car c’est l’amour qui renforce, qui vivifie, qui ressuscite. Quand on n’a pas cet amour et que l’on considère son travail seulement comme un gagne-pain, cela ne donne pas de bons résultats.

Bien sûr, on gagne quelque argent, mais on perd sa joie, son enthousiasme, on devient irritable et la santé s’abîme. Travaillez pendant des heures avec amour, et vous ne sentirez pas la fatigue ; mais travaillez à peine quelques minutes sans amour, dans la colère ou la révolte, tout se bloquera au-dedans et vous serez sans force.

Il faut comprendre l’efficacité, la puissance de l’amour. Tout ce que vous faites, faites-le avec amour, ou alors ne le faites pas ! Combien de gens se demandent comment devenir infatigables ! Le secret, c’est d’aimer ce que l’on fait, car l’amour réveille toutes les énergies.

« Il y a plusieurs attitudes possibles vis-à-vis de l’amour : on peut le manger, on peut le boire, on peut le respirer, et on peut aussi vivre en lui. Celui qui vit dans l’amour, dans le côté subtil et éthérique de l’amour, il le possède comme lumière dans l’esprit, comme chaleur dans le cœur, et il peut répandre cette lumière et cette chaleur sur tous les êtres qui l’entourent. Celui qui vit dans cet amour possède la plénitude. »

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.