mercredi 20 août 2014

2 secrets simples pour avoir une communication interpersonnelle efficace

Qui voudrait réaliser dans ses relations, un sentiment agréable aux gens et à soi, au moyen d'une communication efficace, qui ne demande aucune connaissance apprise ni formation spécialisée ? Mais il y a deux choses essentielles, deux secrets simples qui sont totalement ignorées en toute inconscience par ceux impliqués.
Communication interpersonelle efficace

Dans cet article, vous ne trouverez pas, comme c'est souvent l'habitude, des moyens, des méthodes, des techniques à faire pour mieux communiquer, car ces solutions de communication ne sont que des réactions pour corriger une faille précédente concernant d'autres solutions qui n'ont pas fonctionnées, mais 2 secrets simples afin d'être conscient de bien communiquer avec les gens.
Avant de vous présenter ces deux secrets, pouvons-nous observer sans jugement, ce qui pourrait empêcher la réalisation d'une saine communication et même de la rendre possible ?

Connaissez-vous l'obstacle majeur à une communication efficace ?

Il est impossible de communiquer efficacement si dans une relation, il y a des gens qui se croient dominants. Quand une personne se croit plus importante, plus éduquée, plus âgée, plus riche, plus forte et détenant plus de pouvoir sur l'autre, peut-on vraiment communiquer efficacement sans aucune crainte de perdre quelque chose d'essentielle ?
Les gens, sans s'en rendre compte, cherchent à avoir raison pour ne pas perdre la face en désirant gagner. Ils sont obsédés par leur image et ainsi oublier leur nature aimable, libre et juste. Le besoin d'être reconnu, d'être apprécié, d'être aimé devient alors, leur raison d'être. En vérité, ils n'ont jamais pris conscience, par eux-mêmes, de leur véritable raison d'être.
Qui n'a jamais été dans une réunion de gens et s'apercevoir que la personne la plus dominante était celle qui n'était pas consciente des autres, mais uniquement concentrée à avoir raison et ainsi forcer les autres à accepter par la peur, son message ou son désir ?
Qui n'a jamais été un enfant et observer les adultes qui vous obligent à accepter leurs idées et ne jamais tenter de vous comprendre, ni même vous donner la chance de vous exprimer sans recevoir des jugements et des critiques ?
Qui dans un couple n'a jamais vécu une communication qui s'est vite changée en dispute, car celui ou celle qui avait une position dominante, pouvait faire peur à l'autre par des menaces, des conditions et des violences verbales ou physiques, afin de contrôler la vie de l'autre pour ne pas perdre quelque chose d'essentiel à son bonheur ou sa survie ?
Si vous désirez vous comprendre et ainsi communiquer efficacement, ne serait-il pas simple de ne pas avoir de barrière psychologique provenant du pouvoir de domination ?

Est-ce que vous multiplier la même erreur dans votre étape de la communication ?

Bien communiquer signifie être bien d'abord, puis communiquer ensuite ! Par conséquent, il ne peut y avoir une communication efficace, si au départ les gens ne sont pas biens dans une relation.
Vous pouvez inventer des milliards de moyens pour communiquer, mais si la fondation est fausse, si la base est que quelqu'un se sente mal, alors vous continuerez à multiplier la même erreur sans en être conscient.
Trop de gens fonctionnent à l'envers, en croyant qu'une communication efficace est ce qui apporte un bien-être. Le bien-être n'est pas une satisfaction visée dans le futur en idée. Mais une prise de conscience dans votre imagination concernant un état d'être "bien" avant de faire quelque chose et ainsi l'être pendant que l'on fait quelque chose.
Mais avez-vous, comme presque tout le monde, une profonde habitude de mettre l'importance sur le "faire", sur la communication, et ainsi oublier vos vérités, vos états d'être à chaque instant ?

Premier secret : Être attentif à soi-même

La base, la fondation d'une communication claire et efficace entre les gens débute par la relation et non la division. Et pour être en relation, ne devez-vous pas être attentif à vous-même, vous connaître ?
Deux choses fondamentales font partie de votre nature humaine et elles sont vos sentiments et vos émotions. Vous devez déclarer vos sentiments et exprimer vos émotions pour communiquer efficacement et clairement.
Le sentiment vous dit votre vérité à chaque instant concernant si vous êtes bien (votre nature) ou si vous êtes mal (contre nature). Pouvez-vous être conscient de ce que vous êtes et ce que vous sentez ? Car vos sentiments vous informent de vos vérités à chaque instant. Si vous êtes bien, alors vous êtes dans votre état naturel d'amour, d'unité, de joie, de justice, d'acceptation, de compréhension. Si vous êtes mal, alors il y a de la peur ou de la culpabilité qui ne sont pas des états naturels, donc une erreur de votre pensée, un jugement.
L'émotion exprime votre sentiment actuel de bien (acceptation) ou de mal (jugement) et ainsi créer votre réalité. Pouvez-vous être conscient de ce que vous êtes en train de choisir, de penser, de faire, de dire, de vouloir, d'exprimer, de désirer, de demander, de craindre et de chercher en relation avec les autres ? Vous avez 5 émotions naturelles et quand le jugement des autres se fait sentir par la culpabilité, alors vos émotions deviennent fausses en cherchant à les réprimer, les refouler ou les contrôler.
Ce premier secret est déjà en vous et vous n'avez pas besoin d'apprendre quelque chose pour bien le communiquer, il suffit d'être attentif à ce que vous sentez et ce que vous exprimez dans vos relations.
Quand vous êtes dans une pièce très obscure avec des serpents venimeux, vous savez immédiatement ce que veut dire être attentif.
Si vous n'êtes pas attentif à vous, alors par défaut, vous êtes concentré sur vos désirs, et ainsi divisez, séparez la relation, rendant ainsi la communication difficile. Vous et les gens, allez montrer une apparence trompeuse, mais vos vérités sont toutes autres.

Deuxième secret : Être attentif aux autres
Pouvez-vous être attentif aux autres, si vous n'êtes pas attentif à vous-même ? Ce deuxième secret entre en existence, sans aucun effort, quand vous êtes attentif à vous, à vos sentiments et vos émotions, car il est une conséquence naturelle.
Vous devez commencer par vous-même et non par les autres. Car si vous cherchez à être attentif aux autres avant vous-même, alors cela n'est pas de l'attention, mais bien la peur de perdre quelque chose d'essentiel que l'autre vous donne concernant vos besoins. Vous ne vivez que pour l'autre et ce genre de communication est à sens unique.
Les deux secrets sont en fait un seul secret pour bien communiquer en étant conscient et attentif à soi dans la relation.
Vous pouvez observer les causes pourquoi la communication est si difficile. Les gens ne sont pas conscients et attentifs à leurs sentiments, car les autres ont nié leurs vérités. Et ils ne sont pas conscients et attentifs à leurs émotions, car ils les ont refoulés, maîtrisés, contrôlés, car les autres ont jugé leurs expériences et actions.

Vous devez déclarer vos sentiments et exprimer vos émotions pour créer une communication efficace



Auteur entrepreneur de plusieurs contenus éditoriaux de sites Web et fondateur d'entreprise. C'est la vérité qui libère et non les efforts qu'on fait pour se libérer.
- See more at: http://www.relationplus.org/Blog/communication-interpersonnelle-efficace.html#sthash.vCxo2HNy.XkFU7OMk.dpuf

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire